La popularité de Macron remonte en septembre

La popularité de Macron remonte en septembre
A lire aussi

LesEchos, publié le dimanche 24 septembre 2017 à 10h12

La rentrée semble plus favorable à Emmanuel Macron que la période estivale. Sa cote de popularité est repartie à la hausse en septembre, avec 45% de personnes satisfaites, soit une remontée de 5 points, selon un sondage Ifop pour le Journal du Dimanche (JDD).

Cette remontée intervient après la forte baisse (24 points cumulés) au cours des deux mois précédents. Le Premier ministre Edouard Philippe enregistre également une hausse, mais moindre (+1), durant la même période, passant de 47% à 48% de satisfaits, après avoir chuté de 9 points en août.

4% des sondés "très satisfaits"

En septembre, 39% des sondés se disent "plutôt satisfaits" (+3) et 6% sont "très satisfaits" (+2) du président de la République. Simultanément, le total des mécontents passe de 57% à 53%, se…

Lire la suite sur LesEchos

 
6 commentaires - La popularité de Macron remonte en septembre
  • Peut-on influencer un sondage ?

    Quand il a été réalisé pendant 9 jours , ce qui est inhabituel ( les sondages se font presque toujours sur 1 journée ou 2 au plus ) ?

    Pour amortir l'effet de la manifestation des insoumis hier contre la politique de macron ( le samedi 23 septembre est repris dans le panel des sondés !) on a repris et englobé des journées de manifestations des salariés et des insoumis pour les noyer parmi des journées où macron se produisait sur la scène internationale et tenter de montrer que Macron repart à la hausse...

  • Parce que vous vous imaginez majoritaire dans le pays ? Vous avez été élu avant tout par défaut,en ce sens, vous n'êtes pas légitime et encore moins votre politique appliquée.Le diable se cache toujours dans les détails dit-on et les français s'en aperçoivent aujourd'hui....Dans 55 mois,il fera jour alors profitez bien de votre statut et des détails que comporte votre mandat. Mdr

  • il y a encore une majorité de mécontent ça doit aitre les plus pauvres qu il traite de fénéant !!!

  • Mais Macron va rentrer qd même prochainement en terrain très marécageux pour lui...Je prédis "le gros bordel" social en France dans les 2 années qui viennent...et qu'il sera même obligé d'envisager des législatives anticipées, avant la fin de son mandat, tellement la France sera en colère,, bloquée,"paralysée", tellement il ne pourra plus gouverner...

    Entre nous , si vous saviez : comme je suis content
    de ce regain , je m ' allongerai volontiers dans la
    prairie .

  • On est ravi de l'apprendre,le seul problème c'est plus personne ne croit aux sondages.. Hier soir dans l'émission Salut les Terriens Safran était là, mis en accusation par la quasi totalité des personnalités présentes sur le plateau, à l'image de tous les journalistes, d'avoir fait campagne pour Macron ! Confirmé par Thierry Ardisson qui a fini par couper la parole a Safran qui tentait par tous les moyens de prétendre le contraire... MDR ! Ces journalistes n'ont aucun respect des Français mais c'est logique ils n'ont pas le respect d'eux mêmes !!!

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]