La popularité de Macron et Philippe en forte baisse (sondage)

La popularité de Macron et Philippe en forte baisse (sondage)

Le président français Emmanuel Macron lors d'un point presse à Paris le 16 juillet 2017

A lire aussi

AFP, publié le dimanche 23 juillet 2017 à 02h17

La cote de popularité du président français Emmanuel Macron est en forte baisse en juillet, avec 54% de satisfaits, soit dix points de moins qu'en juin, selon un sondage publié par l'hebdomadaire Le Journal du Dimanche (JDD).

Selon cette enquête réalisée pour le JDD par l'Institut français d'opinion publique (Ifop), le Premier ministre Edouard Philippe enregistre lui aussi un fort recul, passant sur la même période de 64% à 56% de satisfaits, soit une baisse de huit points.

Pour le président Macron, 47% des sondés se disent "plutôt satisfaits" (contre 54% en juin) et 7% sont "très satisfaits" (contre 10% en juin), soit une baisse globale de dix points sur les deux catégories.

Simultanément, le total des mécontents passe de 35% à 43% de juin à juillet, se répartissant entre "très mécontents" (15% en juillet, contre 12% en juin) et "plutôt mécontents" (de 23% à 28%). 3% des sondés ne se prononcent pas, contre 1% le mois dernier.

Pour le chef du gouvernement Edouard Philippe, 52% des sondés se montrent "plutôt satisfaits" (contre 59% un mois plus tôt) et 4% se disent "très satisfaits" (-1%). Chez les mécontents, 27% se disent "plutôt mécontents" (+3%) et 10% "très mécontents" (+2%). Le taux des personnes interrogées ne se prononçant pas passe de 4% à 7%.

L'enquête a été réalisée par l'Ifop auprès d'un échantillon de 1.947 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas, du 17 au 22 juillet, par questionnaire auto-administré en ligne et par téléphone.

DS/bpi/plh

 
1292 commentaires - La popularité de Macron et Philippe en forte baisse (sondage)
  • Ce regard et cette bouche pincée : copie conforme d'un prédécesseur :sortez les archives du roi Sarko et vous aurez la même photo.

  • la feuille d'impot est salee pour 2018 et macron se fait maquiller au fait maquiller au frais du contribuable

  • du bourrage de crâne,nous n'allons pas vers une amélioration des sans dent mais vers une autre maniére de nous rouler dans la farine.Comment les retraités(Français ayant travaillés 48 H par semaine et 42 années ,contrairement aux étrangers venus sans avoir jamais rien cotisés et ayant une retraite plus importante que bien des Français)ont-ils crus qu'ils allaient gagner au change.Retraites bloquées depuis 2013 et en prime une augmentation de la CSG CRDS.La fête continue avec un nouveau roi de la magouill

  • C'est qui le chef ?... C'est moi ! Talalère !

  • ce n'est pas fini, car toujours pénaliser les petits, et toujours favoriser les mémes, un jour, et cela arrivera,il y aura une révolution, et ce n'est pas si loin !!!et vous voulez voter pour des gens comme ça,?, pour moi plus jamais!!!!! je suis désolé pour les anciens, qui se sont battus ,mais maintenant ce n'est plus la cas,on vote pour leur bien étre, et c'est tout!!!

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]