La passation de pouvoir dominicale réalise une bien meilleure audience qu'en 2012

La passation de pouvoir dominicale réalise une bien meilleure audience qu'en 2012

Le président sortant François Hollande (d) raccompagné à la sortie de l'Élysée par son successeur Emmanuel Macron, à Paris, le 14 mai 2017

A lire aussi

AFP, publié le lundi 15 mai 2017 à 17h35

Elysée: la passation de pouvoir Hollande-Macron, organisée le dimanche, réalise une bien meilleure audience que celle de 2012

Près de 7,2 millions de téléspectateurs en moyenne ont regardé dimanche matin la passation de pouvoir entre François Hollande et Emmanuel Macron, contre 4,6 millions en 2012 pour l'investiture de M. Hollande qui avait eu lieu un mardi, selon les chiffres de Médiamétrie.

Cette audience a été comptabilisée entre 8H30 et 13H sur TF1 et France 2, qui avaient déployé des dispositifs spéciaux, mais aussi sur les chaînes d'info BFMTV, CNews, LCI et franceinfo. 

Comme lors des deux soirées électorales, France 2 a dominé la matinée avec 3,4 millions de téléspectateurs en moyenne (28,9% de part d'audience) pour son émission spéciale présentée par Laurent Delahousse.

Anne-Claire Coudray et Gilles Bouleau ont attiré sur TF1 2,7 millions de téléspectateurs (24,8% de PdA).

BFMTV se classe troisième avec près d'1 million de téléspectateurs en moyenne (8,4% de PdA), selon la chaîne, loin devant ses concurrentes.

Le premier JT de 13H de ce nouveau quinquennat a cependant profité à TF1 (4,8 millions de téléspectateurs), battant le journal de France 2 (3,8 millions) qui a démarré avec plus d'une demi-heure de retard mais réalise son record de la saison.

L'après-midi, 1,6 million de personnes a suivi sur France 2 la visite d'Emmanuel Macron à l'Hôtel de Ville de Paris, tandis qu'ils étaient 1,2 million sur TF1.

 
23 commentaires - La passation de pouvoir dominicale réalise une bien meilleure audience qu'en 2012
  • Bien que je n'ai pas voté Macron, reconnaissons lui une certaine prestance , en tout cas bien plus que son prédécesseur, et un langage clair et compréhensible (ce qui n'était pas le cas de Hollande)
    Je n'ai rien contre sa personne mais j'émets des doutes quant à la réussite de la continuité socialiste . .

  • Bizarre, pourtant les images prises de haut à Paris montraient qu'il n'y avait pas un chat !! Peut-on encore croire ces médias qui veulent nous vendre à tout prix ce que les gens ont choisi par défaut?

  • Pratiquement toutes les chaines de TV avait comme programme "la passation de pouvoir"...donc pour ma part pique nique ( saucisson baguette) et balade au bord de la mer. de toutes façons , nous n'avons plus les moyens de se payer le restaurant et les voyages. Mais je suis rassuré, notre nouveau gouvernant le fera à ma place comme l'ont fait les précédents d'ailleurs.....

  • comme les gens ne vont plus à la messe, il faut bien qu'ils s'occupent, on leur a fait croire que Jesus marchait sur l'eau, et maintenant, on leur promet le changement dans la continuité, c'est pareil

  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]