La manifestation pour soutenir Fillon dimanche : un rassemblement qui ne passe pas

La manifestation pour soutenir Fillon dimanche : un rassemblement qui ne passe pas
A lire aussi

L'Obs, publié le vendredi 03 mars 2017 à 17h18

Une manifestation de soutien à la candidature de François Fillon est prévue dimanche 5 mars au Trocadéro sur le parvis des Droits de l'Homme, dès 15h. Au départ, cette marche se voulait "contre le coup d'État des juges", mais le camp du candidat s'est finalement ravisé - du moins sur les termes officiels choisis pour présenter le rassemblement.



Près de 100.000 personnes sont attendues, notamment issues du mouvement Sens commun, de la Manif pour tous. Des contre-manifestations sont aussi à prévoir... Explications.

 
227 commentaires - La manifestation pour soutenir Fillon dimanche : un rassemblement qui ne passe pas
  • Moi j'y serai , Fillon President

  • Parce que le ministère de l’intérieur ne maitrise plus la sécurité des biens et des personnes ...il faudrait se taire ???
    Combien nous coute Julie GAYET ????
    Avez vous lu le député de ROSIERES ???
    Avez vous parcouru les rapports de la Cours des Comptes ???
    Alors pourquoi cet Assassinat Politique ??? Ça pouvait attendre la fin de la Campagne ???

    A la niche ! ( au propre comme au figuré...)

  • Si l'affaire Fillon devait tourner au vinaigre démocratique, la responsabilité de Hollande serait également engagée. S'il est dans les statuts du PNF de s'auto saisir d'une affaire au vu d'informations sorties dans la presse, le PNF ne peut le faire qu'après information -c'est à dire avis- du président de la république. Il revenait à Hollande de faire observer que les infos publiées par le canard ressemblaient davantage à une délation que le fruit d'un travail journalistique. Ouvrir une enquête en seulement 24 heures démontre une grande précipitation plutôt que l'observation d'une prudence qui aurait permis d'analyser les conséquence de l'ouverture d'une enquête sur un sujet aussi sensible à deux mois de l'élection présidentielle. A moins que le but ait été justement de perturber cette élection ? De plus, exploiter des données de cette nature, vieilles de 15 à 20 ans, pour des pratiques arrêtées depuis 4 ans, admises par le règlement des assemblées et étendues à un grand nombre de parlementaire, députés et sénateurs, risquaient au mieux de perturber le processus démocratique, au pire d'engendrer de graves perturbations. Le pire n'est jamais sur. Mais si la suite tourne mal, ce que je ne souhaite pas, Hollande en portera une part de responsabilité dont il ne pourra pas s'exonérer. .

  • Une contre manifestation anti-Fillon et anti-droite est prévue.......organisée par l' extrême gauche et les anarchistes.......Si le gouvernement l' autorise, il y a risques certains d' affrontement. Que fera le service d' ordre s' il est submergé ????

  • il falait qu'il arrive !!
    de mémoire,c'est la premiere fois qu'un candidat au présidentielle obtient une manifestation de soutien pour sa canditature que ce passe t'il ?

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]