La majorité pour Macron, personne n'y croyait

La majorité pour Macron, personne n'y croyait©L'EXPRESS
A lire aussi

Source L'EXPRESS, publié le lundi 12 juin 2017 à 18h00

Avec une victoire écrasante lors du premier tour des législatives, le parti d'Emmanuel Macron a fait mentir les prédictions de nombreux hommes politiques.

"Emmanuel Macron est dans une situation qui ne lui permet pas d'obtenir une majorité", affirmait François Fillon, alors candidat à la présidentielle en mars. Comme Jean-François Copé, Benoît Hamon, Alexis Corbière ou Eric Coquerel, la plupart des opposants à Emmanuel Macron ont assuré avant ou après l'élection que le président n'obtiendrait jamais une majorité aux législatives...



Pourtant, le premier tour de dimanche a donné une victoire écrasante au parti du président Macron, doublée de la quasi-certitude d'acquérir une majorité absolue à l'Assemblée. Néanmoins, l'abstention a atteint le niveau record de 51,29%, du jamais-vu au premier tour des législatives sous la Ve République.

 
15 commentaires - La majorité pour Macron, personne n'y croyait
  • Quand le réalisme et l'objectivité auront pénétrés les partis politiques un grand pas en avant sera franchi. La plus part sont tellement coupés du quotidien qu'ils prennent leurs désir pour des réalités se bernant eux mêmes ainsi que leurs partisans. Parmi pratiquement tous les candidats de la présidentielle tous se voyaient déjà qualifié. Non : il faut parler vrai. le mensonge n'est pas une arme de coaching.

  • De grands visionnaires ! !
    Les électeurs ont été plus clairvoyants !

  • comme dirais une pub pour une chaine de magasin avec macron ont est mal

  • Celle qui a gagné,c'est l'abstention et les élections devraient être annulées car les votants sont minoritaires et d'ajouter qu'il n'y a pas de vague mais juste les mêmes qui ont voté Macron aux présidentielles ,ont voté pour ses marcheurs aux législatives soit 32,32% de 49,70%!Ca fait juste 16,00%! Il va diriger le pays pour 16% de convaincus!!Quelle vaguelette!Quel désastre!

    l'abstention oui mais posez vous la question pourquoi ceux qui voulaient voter Macron l'on fait qui sont ceux de l'abstention les frontistes les insoumis les lr udi et pour finir les socialistes tous ceux la en ont marre de ces politiciens de métiers incompétents de surcroît puisqu'il suffit de regarder leurs résultats depuis 40 ans, les Français certes un peu tard ont pris conscience du désastre et la ils se sont lâchés

    51% Abstention , ils étaient libres de se rendre dans un bureau de vote ,ils ont choisi , le
    résultat est là .

    Si 32% de 50% est une vaguelette que dire du résultat des autres partis ?
    Un clapotis à peine perceptible !

    D'autre part ceux qui se sont abstenus n'ont certes pas voté pour Macron mais ils n'ont pas non plus voté contre contrairement au raisonnement des mauvais perdants !!!

  • MM. les journalistes, vous avez bien aidé l'élection de Monsieur MACRON.
    Pour vous, il y aura certainement une compensation......
    Vous étiez sûrs de son élection à grands renforts d'émissions bidons.
    A la rentrée, dans les rues de nos villes et de nos villages, nous attendons les manifestations.
    MM. les journalistes, tous à vos crayons, pour nous écrire vos articles bidons, dans vos torchons.....

  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]