La justice classe sans suite l'affaire Ferrand

La justice classe sans suite l'affaire Ferrand
A lire aussi

LesEchos, publié le dimanche 15 octobre 2017 à 12h23

Richard Ferrand, le président du groupe La République En marche (LREM) à l'Assemblée nationale, peut pousser un ouf de soulagement. Au terme de l'enquête préliminaire «pour abus de confiance et escroquerie» ouverte au début de l'été, le procureur de Brest a décidé de classer sans suite le dossier le mettant en cause dans une affaire immobilière datant de l'époque où il était directeur général des Mutuelles de Bretagne. « Les infractions d'abus de confiance et d'escroquerie ne sont pas constituées, faute d'un préjudice avéré », a précisé le procureur de Brest, Jean-Philippe Récappé, qui a invoqué la prescription des faits.

Richard Ferrand s'est félicité vendredi d'avoir été « lavé de tout soupçon », estimant dans un entretien au « « Figaro » être «…

Lire la suite sur LesEchos

 
23 commentaires - La justice classe sans suite l'affaire Ferrand
  • "Emmanuel Macron peut-il souffler ?" Oui, mais pas sur les braises qui attisent la décision de l'association qui dépose plainte avec partie civile après la décision du procureur de Brest de classer sans suite !

  • Oui,ces jours derniers, je voyais Richard Ferrand courir les micros, pour glorifier son honneur retrouvé. « je ne m’étais rendu coupable, ni de délit, ni d’immoralité. La justice m’a lavé de tout soupçon ! » clamait-il à la cantonade !

    Pas un seul journaliste pour lui faire remarquer que cette décision n’émane que d’une petite partie de la justice : le Parquet qui est directement sous les ordres de l’exécutif via le Garde des Sceaux qui rapporte … au président de la République, dont Richard Ferrand était très proche …

  • Absence de dignité de ce personnage

  • C'était cousu de fil blanc dès le départ. Encore un procureur qui préfère sans doute favoriser sa carrière future que rendre une vraie justice ....

  • si tu est riche tu as le droit de tout cela a toujours existé les pauvres dans les tranchées en 14 et les riches a PARIS dans les guinguettes !!!

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]