La famille Alliot-Marie au coeur d'une nouvelle affaire ?

La famille Alliot-Marie au coeur d'une nouvelle affaire ?
A lire aussi

6Medias, publié le lundi 04 juillet 2016 à 23h35

Alors qu'elle vient d'annoncer sa candidature à la présidentielle de 2017, Michèle Alliot-Marie se retrouve mêlée à une affaire plutôt embarrassante. D'après les informations de Mediapart, l'ancienne ministre de la Défense, serait liée à une société offshore, domiciliée au Panama.

La société en question, "Bella Vista Holdings", appartiendrait aux parents de Michèle Alliot-Marie. Mais depuis la mort de son père, Bernard Marie, en février 2015, la société, domiciliée dans le paradis fiscal d'Amérique centrale, serait logiquement revenue à ses héritiers, dont Michèle Alliot-Marie.



La candidate à la présidentielle, qui n'a pas souhaité répondre à Mediapart, a fait savoir par le biais de ses avocats ne jamais avoir eu connaissance de cette société. "Les ayants droit de Monsieur Bernard Marie n'ont jamais eu connaissance de cette société", ont confié à Mediapart Mes Christophe Ingrain et Rémi Lorrain. Ce n'est pas la première fois que Michèle Alliot-Marie se retrouve mêlée à ce type d'affaires. En 2011, le Canard enchaîné révélait que ses parents avaient investi, lors d'un voyage en Tunisie, dans une société immobilière appartenant à un proche de Ben Ali.

 
255 commentaires - La famille Alliot-Marie au coeur d'une nouvelle affaire ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]