La croix de Valérie Boyer, porte-parole de François Fillon, choque les internautes

La croix de Valérie Boyer, porte-parole de François Fillon, choque les internautes

Valérie Boyer,le 22 décembre 2011, à l'Assemblée nationale.

A lire aussi

Orange avec AFP , publié le lundi 28 novembre 2016 à 08h10

La croix de la polémique. Dimanche 27 novembre, alors que les premiers résultats de la large victoire de François Fillon venaient d'être annoncés, sa porte-parole Valérie Boyer réagissait en direct sur le plateau de France 2, une croix ostensible autour du cou.

Sur Twitter, la croix a fait réagir plusieurs internautes, choqués par une présence si visible. "Le retour des signes ostensibles religieux, c'est maintenant", a tweeté l'essayiste et journaliste Caroline Fourest.

Plusieurs autres tweets vont dans le même sens. "La grosse croix" surprend. Et fâche.



"CE N'EST PAS UN SYMBOLE D'OPPRESSION BIEN AU CONTRAIRE"

Interrogée par Franceinfo Plus, Valérie Boyer s'est expliquée. "C'est quelque chose que je n'enlève jamais. Pour dormir, pour me laver, pour me baigner. (...) Je pense qu'il n'y a pas de commentaires à faire parce que ce n'est pas un symbole d'oppression bien au contraire", lance-t-elle, faisant semble-t-il référence à d'autres signes religieux, jugés eux comme oppressants. Pour rappel, Valérie Boyer est opposé au port du voile.

Le Lab d'Europe 1 a toutefois relevé que la député des Bouches-du-Rhône avait pris soin de cacher sa croix, ou de la retirer, lors de son intervention, plus tard dans la soirée, sur BFMTV.
 
1455 commentaires - La croix de Valérie Boyer, porte-parole de François Fillon, choque les internautes
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]