L'incroyable scénario de François Hollande en cas de victoire de Marine Le Pen

L'incroyable scénario de François Hollande en cas de victoire de Marine Le Pen
A lire aussi

6Medias, publié le jeudi 13 avril 2017 à 16h00

François Hollande absent de la passation de pouvoir. Le scénario paraît improbable, saugrenu et pourtant, le président de la République réfléchirait à sécher l'événement en cas de victoire de la candidate du Front National.





"François Hollande est persuadé que Marine Le Pen peut gagner l'élection. Il a d'ailleurs demandé au protocole de l'Elysée si, dans cette hypothèse, il serait obligé d'assurer personnellement la passation de pouvoir", écrit le journal L'Opinion ce jeudi 13 avril. Car depuis plusieurs semaines, le chef de l'Etat craint le pire et décrit une campagne qui "sent mauvais". Il s'inquiète tellement qu'il est sorti de sa réserve soutenant à demi-mot Emmanuel Macron en critiquant Jean-Luc Mélenchon et en ne faisant pas mention de Benoît Hamon. Une façon peut-être de lutter contre le FN et d'éviter de devoir passer la main à Marine Le Pen. Car il refuserait d'assister cordialement à l'entrée à l'Elysée de la fille de Jean-Marie Le Pen. Une passation de pouvoir sans François Hollande ? Ce ne serait pas pas impossible, l'investiture n'étant pas encadrée par la Consititution. "Ce n'est pas impensable. Le président de la République peut ne pas assister à l'installation de son successeur, même si la tradition en a toujours voulu autrement", analyse un ancien chef du protocole à l'Elysée interrogé par BFMTV.com.

 
25 commentaires - L'incroyable scénario de François Hollande en cas de victoire de Marine Le Pen
  • C'est peut-être un peu tard et inutile pour réagir. Si le FN en est là aujourd'hui, il en est le principal responsable.

  • L'humiliation suprême pour Hollande; la courbe du chômage ne va pas lui rire au nez, celle pour qui les noms d'oiseaux ne sont pas assez forts en aurait le courage. Courage fuyons!

  • je trouverais ce comportement indigne d'un chef d'état sortant. De toute façon ce président n'est pas digne du poste et a fait honte à la France pendant ces cinq années.

    et son fils politique macron pire que lui !!!!!!!!!!

  • Bonsoir,
    (une petite erreur de clavier )
    Et dire que tout ce beau monde sort de l'ENA ? Il n'a déjà pas accompagné Mr Sarkozy pour sa prise de pouvoir en mai 2012
    Je me demande pourquoi !!
    .Maintenant c'est pour Marine qu'il se pose des questions , alors si c'était Mr Lassalle notre franc et direct candidat des Pyrénées qui était ELU ,sortirait- il de son bureau !!!
    Et , maintenant il vient nous éclairer ,je suppose sur la confirmation , je pense que personne n'a été dupe pour son protéger (mais peut être une épine dans le pied de celui ci....
    Allez savoir .... Cdt

  • Dlawgnir  (privé) -

    Il n'a pas raccompagné Sarkozy lors de son départ et ne saluera pas le nouvel arrivant si c'est MLP...
    S'il agit ainsi il aura commencé sa carrière présidentielle comme un goujat et la finira comme tel...
    Honnêtement quand on voit son bilangénéral peut on vraiment croire que cet homme a eu un minimum d'éducation sociale?

  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]