L'histoire d'amour qui a failli briser le couple Chirac

L'histoire d'amour qui a failli briser le couple Chirac ©Wochit
A lire aussi

6medias, publié le lundi 26 septembre 2016 à 21h32

L'attrait de Jacques Chirac pour les femmes a toujours été de notoriété publique. Il en est une qui a d'ailleurs bien failli pousser l'ancien président de la République à quitter sa femme Bernadette.

Le livre de Pauline de Saint-Rémy et Laureline Dupont, Jacques et Jacqueline, raconte la relation, dans les années 70, entre le Premier ministre de l'époque et une journaliste du Figaro, Jacqueline Chabridon. Selon les auteures, l'attirance fut immédiate dès leur rencontre, en Corrèze, en 1975. Jacques Chirac aurait ensuite fait des pieds et des mains pour pouvoir côtoyer la jeune femme aussi souvent que possible. Celle-ci, qui s'est confiée aux deux journalistes, raconte qu'un appartement avait même été loué, à deux pas de l'Elysée, pour qu'ils s'y retrouvent. Certains voyages officiels du Premier ministre auraient aussi été organisés afin que les deux tourtereaux puissent se voir.



A l'époque, Jacques Chirac confie même à certains proches son désir de l'épouser. Sous la pression de sa femme, qui devinait qu'il se passait quelque chose, il finit pourtant par mettre fin à cette relation en 1976.
 
127 commentaires - L'histoire d'amour qui a failli briser le couple Chirac
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]