L'exécutif veut durcir la règle d'or des collectivités

A lire aussi

LesEchos, publié le lundi 25 septembre 2017 à 05h05

Deux mois après la conférence nationale des territoires, le gouvernement a abattu ses cartes, vendredi. Le ministre de l'Intérieur, Gérard Collomb, et le ministre des Comptes publics, Gérald Darmanin, ont présenté leurs propositions pour le pacte financier en cours de négociation. L'objectif principal est clair : un plafond de progression des dépenses de fonctionnement de 1,2 % par an jusqu'à la fin du quinquennat, hors inflation. Cette pente est censée aboutir à une baisse de 13 milliards d'euros sur les dépenses de 2022, soit un cumul de 39 milliards d'euros d'économies sur la durée.

Par comparaison, le précédent quinquennat s'était contenté de 10,7 milliards d'euros d'économies cumulées, mais sous la forme de baisses des transferts financiers. Mais cette fois, les…

Lire la suite sur LesEchos

 
2 commentaires - L'exécutif veut durcir la règle d'or des collectivités
  • Pour cela il faut changer la constitution puisque que les communes dispose du droit de la libre administration !!!!!

  • Il y a des économies a faire , mais il faut mutualiser les dépenses..et là c'est pas gagner...Tout ce qui a été fait a multiplié les élus et semé un souk pas croyable dans la gestion...des gros frais qui doivent être retirés des maires et mutualisés à grande échelle pour faire des économies.....mais chacun veut conserver son bout de gras..

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]