L'entourage de François Fillon met un coup de pression à Henri Guaino

L'entourage de François Fillon met un coup de pression à Henri Guaino
A lire aussi

6Medias, publié le mercredi 04 janvier 2017 à 20h00

Henri Guaino sera-t-il investi par les Républicains aux prochaines législatives ? Egalement candidat à l'élection présidentielle, le député des Yvelines, donne du grain à moudre aux Républicains... Candidat contre François Fillon donc, l'ancien conseiller de Nicolas Sarkozy avait déclaré en décembre dernier « je ne soutiendrai jamais un programme que je trouve profondément injuste ». Le président de la Commission nationale des investitures des Républicains et proche de François Fillon, Jean-François Lamour, a mis en garde Henri Guaino en déclarant « Un parti politique n'est pas un self dans lequel on peut avoir accès sans contrepartie, au beurre, à l'argent du beurre et à la crémière », avant d'ajouter « il sera difficile de valider son investiture. Notre décision finale interviendra lorsqu'il aura exprimé son souhait de rompre définitivement avec sa famille politique ou de rentrer dans le rang ».



Une annonce qui a le mérite d'être clair et qui irrite aussi sérieusement l'ancien conseiller à l'Elysée «il n'y a rien de plus minable que la politique de l'intimidation » a lancé Henri Guaino en réaction, « un patri ne doit pas être un self mais ne doit pas non plus être une caserne » a-t-il ajouté. Des menaces de son parti qui n'ont pas l'air de remettre en question la candidature à la présidentielle du député qui compte bien atteindre les 500 signatures nécessaires.

 
21 commentaires - L'entourage de François Fillon met un coup de pression à Henri Guaino
  • Il tient en main l'élection de Macron

  • UMP, LR, GUAINO, FILLON et les autres... TOUS des mêmes! guaino conseiller de Sarko, Fillon 1er ministre de SARKO...tous les mêmes!
    Passez votre chemin :y a rien d'intéressant à voir! et à entendre, et à comprendre! c'est du n'importe quoi!

  • Venant de M. Lamour, celui qui avait renié son vote en prétextant que celui ci avait glissé sur le pupitre pas très fiable, pas de quoi à être aux ordres. M. Guaino n'est pas ma tasse de thé mais je lui reconnais une constance ce qui est rare en politique, M. Lamour en est le bon exemple.

  • La Démocratie et La Liberté de penser selon l'UMP !!!

  • aux LR laissez H Guaino tranquille il a son franc parler et alors ça dérange les petits soldats le doigt sur la couture qui obéissent à l'ultra libéral, je ne l'appréciai guère quand il était avec sarkozy mais maintenant il me plait il se dit Gaulliste je le pense en tous cas pas comme toute cette bande qui sont loin des idées des pensées et de la compétence de de GAULLE

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]