L'effet Mélenchon n'a pas eu lieu !

L'effet Mélenchon n'a pas eu lieu !

Mélenchon

A lire aussi

6Medias, publié le dimanche 11 juin 2017 à 20h30

Après son score de 19,58% à l'élection présidentielle, la France insoumise attendait beaucoup des élections législatives. D'après les premières estimations, la déception serait au rendez-vous.


La fête n'est pas au rendez-vous dans le camp de La France insoumise de Jean-Luc Mélenchon. Avec 11% des voix selon les premières estimations, le parti n'obtiendrait que 10 à 23 fauteuils au sein de l'Assemblée nationale. Un score supérieur aux 7% réalisés en 2012, mais bien plus bas que le score obtenu par le candidat à l'élection présidentielle (19,58%). La ferveur créée autour de lui ne semble pas s'être renouvelée pour ces échéances.
Dès le début de la campagne des législatives, Jean-Luc Mélenchon avait affirmé des objectifs clairs. "Nous sommes candidats partout avec un objectif, gouverner le pays, constituer une nouvelle majorité", déclarait-il le 13 mai, lors de la convention nationale de ses candidats à Villejuif (Val-de-Marne).
Face aux sondages décevants, le leader de la France insoumise était pourtant légèrement revenu sur ses propos sur TF1 le 6 juin : "il est incontestable que beaucoup de gens se vouent d'une manière un peu aveuglée au chef de l'Etat". Puis dans le long entretien accordé à Society le 8 juin, il mentionnait un objectif encore plus mesuré avec la constitution d'un groupe parlementaire d'au moins 15 députés.
Jean-Luc Mélenchon est candidat à Marseille face à Patrick Mennucci. Les derniers sondages le donnaient gagnant avec 35% des voix, contre 24% pour la candidate La République en marche, Corinne Versini et 13% pour le candidat socialiste. Le porte-parole du parti, Alexis Corbière est lui candidat dans la 7ème circonscription de Seine-Saint-Denis face à Razzy Hammadi pour le Parti socialiste.

 
48 commentaires - L'effet Mélenchon n'a pas eu lieu !
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]