JO 2024 à Paris : "Cette mise en scène pharaonique ne correspond pas aux besoins des populations"

JO 2024 à Paris : "Cette mise en scène pharaonique ne correspond pas aux besoins des populations"©RADIO FRANCE / JEAN-CHRISTOPHE BOURDILLAT
A lire aussi

franceinfo, publié le jeudi 14 septembre 2017 à 10h47

Invitée de franceinfo jeudi 14 septembre, Danièle Simonnet, coordinatrice du Parti de gauche, oratrice nationale de La France insoumise et conseillère de Paris, est opposée à l'organisation des Jeux olympiques à Paris en 2024, officialisée mercredi. Selon elle, le projet ne prend pas en compte les "besoins des populations" . Pour les opposants, assure-t-elle, "la bataille commence".

>> Budget, sites, dates : les Jeux olympiques de Paris 2024 en chiffres

franceinfo : Vous ne partagez pas l'enthousiasme de certaines réactions après l'annonce officielle de l'attribution des JO 2024 à Paris. Qu'est-ce qui vous préoccupe ?

Danièle Simonnet : Je comprends que les sportifs soient ravis et fiers que Paris accueille les Jeux olympiques. Le sentiment de fierté national est…

Lire la suite sur Franceinfo

 
7 commentaires - JO 2024 à Paris : "Cette mise en scène pharaonique ne correspond pas aux besoins des populations"
  • Elle a surement raison, mais maintenant c'est trop tard, le vin est tiré, il faut le boire jusqu'à la lie pour la mégalomanie de certains élus.

  • De nombreux cas montrent que les budgets sont rarement tenus, et 2024 part avec un budget mini

    En 1976 les JO de Montréal partaient avec un budget de 300 millions de francs Ces « modestes » Jeux ont finalement coûté plus de 1,3 milliard. Les Québécois ont mis 30 ans pour éponger la lourde facture. Et dans la sphère olympique, Montréal est aussi devenue le symbole du fiasco financier à ne pas imiter
    A méditer et surveiller les dépenses et les profiteurs en tout genre pour éviter les dérives

  • Pour une fois je suis d'accord ...Ce sont les jeux de l'argent et c'est le contribuable qui paie..

  • avatar
    minnie-moocher  (privé) -

    Elle n'a rien compris. OU plutôt ne veut rien comprendre. L'organisation des J.O. n'est pas que pour une ville et sa population mais va bien au-delà. Paris est aussi une capitale internationale, première destination touristique mondiale. Si elle ne rayonne pas dans le monde, d'autres villes rayonneront à sa place.
    Mais on ne peut pas dire que la politique du Parti de gauche rayonne et éclaire notre pays.

  • Arrêtez de pleurnicher
    de toute façon ,parti de gauche , vous ne faites que critiquer tout ce qui est fait , un plaisir et un carburant pour vous survivre ,
    vous n'avez pas compris que la France a besoin de se développer,pour donner à manger à tous les français jeunes , mi vieux et vieux de toutes conditions , riches ou pauvres
    l'optimisme est le seul carburant possible pour avancer

    c'est vrai que macron donne vraiment de l'optimisme à 18 millions de Français spoliés purement et simplement par la hausse de la CSG !!!

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]