Jean-Luc Mélenchon taille un costard à Hillary Clinton

Jean-Luc Mélenchon taille un costard à Hillary Clinton
A lire aussi

Lopinion.fr, publié le lundi 14 novembre 2016 à 13h45

Pour le candidat à la présidentielle, le couple Clinton est le seul responsable du "désastre", à savoir la victoire de Donald Trump.

Sur sa chaîne YouTube, Jean-Luc Mélenchon est revenu sur l'élection présidentielle américaine. Il en a profité pour tancer Hillary Clinton, mais aussi son mari.

"Cette femme a empêché la mobilisation populaire. Elle, la Clinton. S'ils ont perdu, si Trump a gagné, c'est à cause des Clinton. C'est à cause de cette ligne politique" a d'abord dit le candidat à la présidentielle. Puis il a égratigné François Hollande. "Et le premier des "Clintonien" de France en 1983-1984, c'était déjà François Hollande. Il écrivait des textes qui étaient la copie des textes qu'écrivaient les Clinton aux États-Unis", a-t-il asséné.



"Donc ces gens-là sont responsables du désastre. Et d'ailleurs à chaque fois que c'est l'un d'eux qui passe, c'est une droite abominable qui passe derrière. Parce que derrière Bill Clinton, on s'est retrouvé avec les Bush. Derrière Obama, on se retrouve avec Trump. La prochaine fois, on se demande avec quoi on va se retrouver. (...) Cette femme a bloqué la mobilisation populaire. C'est exactement le même problème que nous avons dans notre pays. C'est exactement la même chose, la même situation", a indiqué Mélenchon.

 
259 commentaires - Jean-Luc Mélenchon taille un costard à Hillary Clinton
  • "Mme Clinton" s'il vous plait; rappel de savoir vivre élémentaire; au même titre peuvent être relevés les acronymes (MLP,DSK,NKM....etc) ou encore nommer les personnes ne faisant pas partie de son entourage proche par leur prénom (tutoiement). Ceci, entre autres, participe à l'appauvrissement du langage et donc des idées véhiculées par celui-çi.
    Au sujet de Mr Mélenchon, son alter-ego grec prouve bien, au mieux, que rien ne pourra changer dans notre triste France, pas plus d'ailleurs qu'avec Mme Le Pen. Ce sont des leurres divisant nos concitoyens. Faire un parallèle entre les Etats Unis (anciennes colonies britanniques) et la France, c'est oublier les différences historiques et culturelles fondamentales entre les civilisations latines et anglo-saxonnes.Aujourd'hui, le mode de pensée véhiculé par les médias de masse (détenus par une minorité) est binaire, contrairement à la réalité qui est bien plus complexe.
    Pour l'instant, il me semble qu'aucun candidat (tous bords confondus) ne soit à la hauteur de redresser la barre de la nation France bloquée par des directives européennes inféodées aux pouvoirs d'argent. En résumé, la France est prise en otage par de vulgaires "boîtes" aussi multinationales soient elles. A moins que ....

  • conclusion : élections pièges à cons comme tu disais en 68 toi l'ancien trostskyste

  • Quelle vulgarité dans l'emploi de l'article défini : LA Clinton ! ! ! Ce mépris définit tout entier Mélenchon (On évitera de lui renvoyer LE Mélenchon...) Le discours où Clinton a reconnu sa défaite était empreint d'une grandeur et d'une maîtrise de soi qui forcent l'admiration et qui passent loin au-dessus de la tête de notre très petit apprenti-dictateur en herbe,pâle émule de Chavez !...Celui qui se prend pour un grand génie de la politique a non seulement sapé continuellement l'action de la gauche de gouvernement et renforcé,par là,l'extrême droite,mais est actuellement en train de disloquer la gauche radicale en imposant ses diktats à ses éventuels alliés,le parti communiste et EELV...Ce type est une calamité !

    C'est pas idiot, çà...

  • il devrait s'occuper de ce qui se passe en france

  • Vieux COCO, tu peux te DEGAGER toi aussi.

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]