Jean-Luc Mélenchon : "Foutez-nous la paix avec vos histoires de religion"

Jean-Luc Mélenchon : "Foutez-nous la paix avec vos histoires de religion"

Jean-Luc Mélenchon sur BFMTV

A lire aussi

Lopinion.fr, publié le mardi 30 août 2016 à 10h00

Sur BFMTV, le candidat à l'élection présidentielle a poussé un nouveau coup de gueule.

Il y a quelques jours sur France 2, Jean-Luc Mélenchon s'était agacé contre la polémique du burkini qui selon lui éclipsait tous les autres sujets importants pour les Français à savoir "la crise du lait, la rentrée scolaire, le chômage...". Ce mardi matin sur BFMTV, le candidat à la présidentielle a de nouveau poussé un coup de gueule.

"En France, il y a une majorité d'indifférents religieux ou d'athées ou de gens qui pratiquent la religion d'une manière personnelle, dans le secret de leur coeur, qui savent que dans toutes les religions, on recommande de ne pas faire le tartuffe, le bigot ostentatoire. Et tous ces gens demandent qu'on les respecte. C'est notre tour de demander à être respecté, foutez-nous la paix avec vos histoires de religion, d'accord", a-t-il déclaré.



"Faites ça chez vous, dans votre coeur, dans votre pratique. Montrez que vous êtes bons, montrez que vous obéissez aux principes de vos religions et laissez-nous tranquille. Laissez-nous vivre notre vie ! Y en a assez ! La France ne va pas passer son temps à discuter de religion", a-t-il encore ajouté. Jean-Luc Mélenchon a conclu en disant que les Français "méritaient d'autres débats d'idées".
 
219 commentaires - Jean-Luc Mélenchon : "Foutez-nous la paix avec vos histoires de religion"
  • "Foutez-nous la paix avec vos histoires de religion"
    Nous, on voudrait bien Monsieur !!!
    "En France, il y a une majorité d'indifférents religieux ou d'athées ou de gens qui pratiquent la religion d'une manière personnelle" Dit il le Monsieur.
    Il a raison !!!
    Sauf qu'il y a aussi des millions d'attentistes qui attendent de voir comment le vent va tourner.
    Mais il faut bien qu'il fasse épanouir ses dogmes dans le terreau du déni notre camarade Mélanchon.
    Une société a toujours et heureusement, besoin de ses philosophes, de ses penseurs, de ses idéologues, de ses humanistes, de ses utopistes à l’instar de ce Monsieur Mélenchon et autre Monsieur Hamon.
    Leurs théories, souvent argumentées et construites incitent à la réflexion et parfois à une certaine ouverture d’esprit.
    Sauf que ces « talents » ne vivent pas le monde au présent, occultent le réel, diffusent, souvent avec brio, la confusion entre la cause et l’effet et sont sous emprise hégémonique et dogmatique, de déni total sur de nombreux sujets du quotidien.
    Ils bifurquent alors sans vergogne sur du monologue virtuel qui vise à conforter leur argumentation.
    Une chose est certaine : Il ne faut surtout jamais au grand jamais, qu’ils soient au Pouvoir (dans la vraie vie…)

  • Pourquoi lorsqu'il est question de l'Islam et lui seul, Jean-Luc Mélenchon vient nous parler des religions sans préciser l'Islam ?

  • il a pourtant raison..... vous faites preuve de "frilosité""... et je mesure mes mots...

    Merci pour vos arguments en "béton" on n'y avait pas pensé !!! :-)))

  • Les français adorent ce courage politique qui consiste à dire sans ménagement aux bas de plafond qu'ils nous bourrent le mou avec leurs superstitions. Le front national tient le même discours mais plus feutré alors qu'il n'y a pas lieu de prendre de gants avec des gens qui voudraient nous faire revivre le moyen-âge.

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]