Jean-Luc Mélenchon et le quinoa : son improbable vidéo

Jean-Luc Mélenchon et le quinoa : son improbable vidéo
A lire aussi

6Medias, publié le samedi 03 septembre 2016 à 16h37

S'il ne gagne pas l'élection présidentielle de 2017, Jean-Luc Mélenchon pourra toujours postuler à Top Chef ou Masterchef. Depuis plus d'un mois, le candidat d'extrême gauche suit un régime draconien.

Et d'après lui, ça marche. L'homme politique de 65 ans aurait déjà perdu 5 kilos. Alors, si vous aussi vous souhaitez retrouver une silhouette de rêve, après le régime Dukan, voici le régime Jean-Luc Mélenchon. "Je fais des efforts, comme beaucoup d'autres gens, pour passer à un régime alimentaire avec moins de protéines carnées" , dit-il depuis sa cuisine dans une interview vidéo accordée au site du magazine Gala. Il confie aussi avoir fait une grande découverte il y a deux ans, le quinoa, qu'il présente comme "la plante de l'avenir". Mais comme mieux vaut tard que jamais, celui qui a bien conscience de ne pas être en avance, s'est tout de même lancé dans la présentation de la recette de son taboulé quinoa devant la caméra de Gala.



Attention, selon lui, il ne faut pas tailler trop gros ni trop petit le quinoa. Avocat, tomates, concombres et crevettes viendront l'accompagner. Simple, mais efficace, pour le régime, mais aussi pour se faire railler sur les réseaux sociaux. Fin 2014, Jean-Luc Mélenchon s'était déjà fait remarquer en accordant une interview au magazine Closer.
 
89 commentaires - Jean-Luc Mélenchon et le quinoa : son improbable vidéo
  • D'abord et avant tout M.MELENCHON n'est pas d'extrême gauche; cette présentation qui vise évidemment à vouloir le discréditer est assez primaire et absurde....comme le sont un bon nombre de commentaires qui relèvent d'une franche inculture et d'une étroitesse d'esprit affligeante ! que cet homme vous déplaise, soit ! mais avant de vous moquer, faites donc au moins l'effort d'aller voir ce qu'il est et ce qu'il propose ( sur son site jlm2017); lui ne traine aucune casserole, se veut et est transparent, et fournit un travail de réflexion et de propositions considérable; je ne réussirai évidemment pas à convaincre les têtes de bois qui préfèrent la morsure venimeuse à l'esprit d'ouverture et à la tolérance ; il ne fait en aucun cas diversion de quoi que ce soit, et mérite bien plus que d'autres ce qu'il gagne par un travail et un engagement acharnés ; je vous invite à l'écouter samedi prochain sur la Deux dans ONPC à 20H50 si vous vous sentez capable d'aiguiser votre sens critique plutôt que de cultiver des poncifs faciles façon Hanouna !

    Bravo, voilà un commentaire intelligent et vive l'Ere du Mel pour 2017. Intelligence et finesse se retrouvent dans les propos de ce Monsieur Mélenchon. Bonne chance à nous tous.

  • Quoi quoi quoi .....!.....Y en a bien un autre qui était en cours ( ou cure ) d'amaigrissement et qui s'était présenté en 2012 et çà avait marché .....Alors p'têt ben que p'têt .......Non.....?
    Mais depuis , la suite a été beaucoup moins marrante et faudrait p'têt ben penser à ne plus refaire ce genre de connerie , non...........?

  • personnellement je fais six kilomètres tous les matins ,et j avale un grand verre d eau ,et le midi ,une assiette de riz blanc camarguais ,ainsi que le soir ajouter d une salade verte ou autre selon l envie

  • 65 ans et pas fatigué un boulot de planqué qu'il nous montre sa feuille d'impôt et qu'on lui prélève 80% il restera quand même 3000€ .
    il na jamais bosser la seule chose qu'il veut faire maigrir se sont les gens qui travaille dur et qui mérite leurs salaire. Le soleil brille pour tous sauf pour celui qui veut rester a l'ombre

  • JLM n'est pas le chef de l’extrême gauche comme vous l'écrivez. C'est un responsable de gauche. Interessez vous plutot à ses idées qu'a son régime.

    il est dit qu avec l age l on maigri ,et pas besoin de régime ,personnellement j y crois pas trop ,le mieux est de se bouger ,si l on peux

    Oui mais c'est plus de boulot de s'occuper des idées de Mélenchon...! les médias vont toujours au plus simple, faudrait tout de même pas trop les fatiguer !

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]