Jean-Luc Mélenchon, déçu, appelle à "voter en conscience"

Jean-Luc Mélenchon, déçu, appelle à "voter en conscience"©Panoramic
A lire aussi

6Medias, publié le dimanche 23 avril 2017 à 22h13

Le candidat de la France Insoumise a fait savoir qu'il s'en remettait à la base pour connaitre la consigne éventuelle qu'il donnerait pour le second tour

Enorme déception pour Jean-Luc Mélenchon. "Le résultat annoncé depuis le début de la soirée n'est pas celui que nous espérions", a-t-il déclaré, assurant s'en tenir aux futurs chiffres publiés officiellement par le ministère de l'Intérieur.

Il a profité de son discours pour accuser ses concurrents et notamment les deux qualifiés : "Rien n'est si beau pour eux qu'un second tour qui approuvent et veulent prolonger les institutions actuelles, ils n'ont aucune prise de conscience écologique et les deux s'en prennent aux acquis sociaux les plus élémentaires du pays".

Il a expliqué que "chacun et chacune doit savoir en toute conscience quel est son devoir". Mais il a annoncé que ce seront les 450 000 personnes qui ont décidé de porter sa candidature qui s'exprimeront en ligne pour donner une potentielle consigne de vote.

Devant ses sympathisants, il a affirmé qu'il fallait "rester groupés, rester en mouvement et a incité à être en mouvement. L'heure à venir et les jours qui viennent restent ceux du caractère et de la conscience".

 
170 commentaires - Jean-Luc Mélenchon, déçu, appelle à "voter en conscience"
  • La cantine bio gratuite pour tous ,qui va payer les impots en supplément
    ;des pauvres retraités et ouvriers précaires sans enfants à charge vont voir les impots locaux augmentés pour nourrir les enfants des riches qui vont 4 fois en vacances par an et les autres ne pourront plus se nourrir
    a-t-il réfléchi MELANCHON pour proposer la gratuitée des cantines ,c est une des causes qui l'a fait perdre
    fillion c'était remettre les allocations aux gens aisés ce qui ressemble beaucoup

  • Bjr. à tous! je ne sais si vous avez été acteur ce dimanche ou spectateurs ou consommateurs ? profiter de ce dimanche ensoleillé (balades, repas en famille,farniente ...) ... mais l'élan que JL MELENCHON et aussi d'autres "camarades" comme le PCF, NPA, la CGT ...qui étaient et sont sur le front ...comme toujours (tenue des bureaux de votes... délégués,assesseurs,scrutateurs) démontrent... que faire ce que le minimum doit être fait (comme citoyen) pour comprendre ce qu'est un engagement ... et ce que représente une activité une représentation pour ce donner un avenir en temps qu'acteur et non pas en consommateur ... une fois que vous êtes dedans vous comprendrez certaines choses que vous ne voyez pas assis devant la télé... le cul sur une chaise ou devant des amis virtuels ...que certains réseaux vous éloignent de cette réalité ... ca ne vient pas tout seul ! rien est gagné d'avance pas de grand jour non plus, juste quand vient le moment, mais attention ! ce n'est pas vraiment au bon moment qu'il arrive c'est là que ça se gatte et que l'on se compte ... bonnes luttes à tous et dans la rue et dans l'engagement c'est là que cela se gagne ... fraternellement ...

  • Mélenchon et les autres , les conseilleurs ne sont pas les meilleurs , ni les payeurs . OK ? mauvais perdants !!!.

  • Il faut savoir ce qu'on veut, il n'y plus de choix possible, soit Marine Le Pen avec le
    replis sur soit et que les petits ne pensent pas qu'elle va s'occuper d'eux pour qu'ils vivent mieux, et Emmanuel Macron, qui certes, n'est pas la panacée, mais il est jeune on veut du changement, c'est le moment de lui faire confiance.

  • Mélenchon a 66 ans et son parti ne résistera pas à la disparition de son tribun.

    avatar
    envrac  (privé) -

    Soyez rassuré, la relève est prête: Mélenchon en tête des candidats chez les 18-24 ans

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]