"Je déteste les flics" : le livre qui pourrait gêner la campagne de Juppé

"Je déteste les flics" : le livre qui pourrait gêner la campagne de Juppé©Wochit
A lire aussi

6Medias, publié le lundi 24 octobre 2016 à 22h00

C'est un livre aux révélations fracassantes. "Un fantasme nommé Juppé" pourrait bien égratigner l'image du maire de Bordeaux.

Anna Cabana, chef du service politique du Journal du dimanche, y révèle les intenses tractations qu'il a menées avec Nicolas Sarkozy pour son retour au gouvernement en 2010. La journaliste raconte que le maire de Bordeaux a âprement négocié son ministère, notamment lors d'un déjeuner avec l'ex chef de l'Etat. Refusant le ministère des affaires étrangères, il aurait déclaré à Nicolas Sarkozy "Je ne supporterai pas la cohabitation avec toi au Quai d'Orsay", (...) je ne veux pas porter ton cartable". Avant d'accepter le ministère de la défense, le maire de Bordeaux fait la liste des ministères qu'il ne veut pas.



Le ministère de l'Economie et des Finances ? "C'est un ministère où il n'y a que des coups à prendre : je ne veux pas être celui qui annonce la hausse des impôts. (...) Je ne veux pas l'Intérieur, je n'aime pas les flics. Pas la Justice. Je déteste les juges" aurait-il affirmé. Si elle est bien avérée, cette dernière déclaration cinglante pourrait bien le couper d'une partie de son électorat.
 
284 commentaires - "Je déteste les flics" : le livre qui pourrait gêner la campagne de Juppé
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]