Jacques Généreux, le Monsieur Économie de Mélenchon

Jacques Généreux, le Monsieur Économie de Mélenchon©LEPOINT
A lire aussi

LEPOINT, publié le vendredi 21 avril 2017 à 19h45

Il se dit "anti-marchéiste" et souffle à l'oreille de Jean-Luc Mélenchon. Portrait d'un universitaire engagé qui n'aime pas vraiment la politique.

Vous l'avez peut-être entendu à la radio, ou vu sur les plateaux télé, défendre de sa voix calme le programme économique de Jean-Luc Mélenchon. Il est souvent présenté comme le conseiller du candidat, ou le futur locataire de Bercy. Mais Jacques Généreux n'aime pas les étiquettes ni les raccourcis : il serait capable de consacrer vingt minutes de son temps précieux à démontrer votre « ânerie ». Pour la version officielle, que l'on pourrait lire sur la page de couverture d'un de ses bouquins, Jacques Généreux, 60 ans, est économiste, maître de conférence à Sciences Po, cofondateur du Parti de gauche, et…

Lire la suite sur LEPOINT

 
4 commentaires - Jacques Généreux, le Monsieur Économie de Mélenchon
  • En voilà un qui porte bien son nom et comme tous ceux de gauche, ils savent très bien repren,dre d'une main droite ce qu'ils donnent d'une main gauche

  • Face à la maîtrise du sujet par ce véritable spécialiste, les commentaires négatifs ont du mal à se hisser au niveau! Ce qui dérange surtout chez lui, c'est qu'il réfute l'idée que l 'Economie obéisse à des lois immuables. Pourtant, seules les lois de la nature sont immuables! L'Economie n'est qu'une science humaine et doit donc constamment se remettre en question!

  • cet économiste a réussi car Mélenchon est le plus des candidats à la présidentielle

    avec plus d'un million d'euros gagné uniquement en quarante années de politique

    et comme hier soir il ne remet sa Rolex au poignet qu'une fois l'émission télé terminée

  • Oui oui ...pour finir comme au VENEZUELA........les grands rêveurs

  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]