Jacques Chirac offre "un objet qui lui est très personnel" à Emmanuel Macron

Jacques Chirac offre "un objet qui lui est très personnel" à Emmanuel Macron©PATRICK KOVARIK / AFP
A lire aussi

franceinfo, publié le mercredi 13 septembre 2017 à 15h48

La visite a eu lieu le 21 juillet. Emmanuel et Brigitte Macron ont rencontré Jacques et Bernadette Chirac à leur domicile, révèle Le Figaro mardi 12 septembre. La fille de l'ancien président de la République, Claude Chirac, était également présente, avec son mari, Frédéric Salat-Baroux. "C'était un moment de grande qualité et de grande courtoisie. Ça s'inscrit dans une courtoisie très républicaine qui à l'évidence a du sens pour le président Macron", confie-t-elle au quotidien.

Avant cette visite, les deux hommes ne se connaissaient pas. Alors pour le remercier de son déplacement Jacques Chirac, à la tête de l'Etat entre 1995 et 2007, a choisi de lui offrir un cadeau. "Après avoir réfléchi à plusieurs hypothèses, il lui a offert un petit portrait du général de…

Lire la suite sur Franceinfo

 
4 commentaires - Jacques Chirac offre "un objet qui lui est très personnel" à Emmanuel Macron
  • Chirac est autant gaulliste que mon chat virtuose du piano.

  • De Gaulle a eu une influence trés positive sur notre pays ,contrairement à Miterrand .
    De Gaulle nous a sorti d'une guerre coloniale coûteuse : la guerre d'Algérie et il a instauré la V iéme Constitution qui continue à maintenir une stabilité politique en France depuis un demi siécle .

  • Chirac n'était pas plus gaulliste que ne le sont les Macron, Pécresse, NKM et bien d'autres.

  • fabuleux, il peut recevoir macron, aller en vacances au maroc mais il lui est impossible de se présenter devant le tribunal....la grande farce des politiciens et de la justice. Par ailleurs son coût annuel est réellement exorbitant (comme pour les autres ex)... une limite dans le temps (car ils vivent vieux), une limite quand à la santé mentale (personnel collaborateur, appart de fonction, nombre de ligne téléphoniques etc)

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]