Islam : les propos chocs de Philippe de Villiers

Islam : les propos chocs de Philippe de Villiers©Capture RTL
A lire aussi

L'Opinion, publié le mercredi 12 octobre 2016 à 11h44

Invité de RTL ce mercredi matin, l'ancien candidat à la présidentielle, qui sort un livre intitulé "Les cloches sonneront-elles encore demain ?", a eu des propos très directs sur l'islam.


Philippe de Villiers a été catégorique ce mercredi matin sur RTL : "l'islam est incompatible avec la République". Mais pour commencer, l'ancien candidat à la présidentielle a accusé les présidents successifs d'une sorte de "laxisme" face à l'islam. "François Hollande fait partie de cette génération politique qui a accepté la conquête, la colonisation" a-t-il d'abord expliqué. "Ces générations politiques Sarkozy, Hollande, depuis Giscard, en fait, pour moi ils ont du sang sur les mains" a-t-il indiqué ajoutant : "Pour deux raisons : d'abord parce qu'ils ont désarmé les frontières, que malgré les avertissements des attentats, ils ont maintenu Schengen plutôt que la protection des Français et deuxièmement parce qu'ils ont installé au coeur de notre Nation, une super Nation : l'Oumma, c'est à dire, les croyants de l'islam et que maintenant nous sommes devant une contre-société, la société islamique qui nous pose évidemment les plus grands problèmes".

Pour Philippe de Villiers, les deux derniers présidents de la République ont "laissé entrer chez nous des terroristes qui sont entrés avec les réfugiés". "Ce que je pense c'est que l'islam est incompatible avec la République, incompatible avec la civilisation française, incompatible avec l'égalité, l'égalité par exemple entre les hommes et les femmes, incompatible avec la liberté, la liberté de changer de religion par exemple, interdire la charia, incompatible avec la fraternité", a-t-il asséné.

 
808 commentaires - Islam : les propos chocs de Philippe de Villiers
  • Si ce monsieur se présentait à la présidentielles il est certain que cela pourrait en surprendre plus d’un pour qu’il atteigne une cote importante.

    Monsieur De Villiers grand spécialiste du puits du fou ferait un super ménage en jetant tous les fous qui nous gouvernent au fond d’un puits.

    Hélas ! Il n’est pas de ceux qui veulent se battre contre les moulins à vents.

    Il reste en marge dans sa bonne ville et il a bien raison.
    Laissons aux gauchos bradeurs de la France continuer à livrer notre beau pays aux barbares.
    Mes respects monsieur de Villiers

  • Entièrement de l'avis de Philippe de Villiers à présent que je l'ai écouté ce soir, lundi 17 octobre, sur Europe 1 défendre brillamment son point de vue face notamment à une Arlette Chabot décevante qui l'a pourtant attaqué nerveusement en bon caniche du système.

  • Je suis d'accord et c'est la raison pour laquelle je suis pour une laïcité radicale : pas de port de voile, pas de djellaba dans l'espace public et dans les entreprises. Pas de prosélytisme, pas de signe ostentatoire et ostensible.
    Il conviendra de compléter la constitution pour une laïcité exemplaire et radicale.
    Dans un premier temps, nous devons demander aux personnes qui ne peuvent ou ne veulent pas respecter la laïcité de quitter le pays pour des pays qui acceptent les signes religieux.
    Dans un deuxième temps, il conviendra de les déchoir de la nationalité française et d'expulser par tous les moyens ces gens qui ne respecte pas le droit.

    Nous sommes des millions à penser comme vous, spinoza. Etre ferme avec les étrangers à notre culture et bienveillant à l'égard de ceux qui veulent s'assimiler. C'est pourtant simple.

  • vous voyez bien à qu'elle enseigne est rabaissée la république et la fonction de président quant on lit les confidences de ce dernier, s'agissant de la magistrature, un président doit être au dessus de tout ça, c'est un double manque de respect, car en ^lus il écrit pour s'excuser alors il ne pensait pas choquer par ces écrits, je rêve mais j'ai de la colère et de l'amertume, les délinquants de tout poil doivent bien rire de tout ça L A M E N T A B LE......je n'en peu plus d'être Français

  • avatar
    Arranov  (privé) -

    Tout à fait d'accord avec les propos de M. de Villiers. Rien à y ajouter... sauf, peut-être que ceux qui trouvent ces idées simplistes et "moyennageuses" devraient s'informer sur beaucoup de points qui leur échappent.

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]