Invité à dire qui sera son Premier ministre en cas de succès, Nicolas Sarkozy a failli dire François Bayrou

Invité à dire qui sera son Premier ministre en cas de succès, Nicolas Sarkozy a failli dire François Bayrou©Capture d'écran
A lire aussi

L'Opinion, publié le mercredi 02 novembre 2016 à 12h53

François Bayrou est-il devenu l'obsession de Nicolas Sarkozy ? On peut le penser. L'ancien président de la République a de nouveau tancé le maire de Pau.

"En 2012, il a voté avec enthousiasme pour François Hollande. Son projet est aux antipodes des idées que je porte. Il veut une nouvelle tranche de l'impôt sur le revenu, il veut l'augmenter. Il est contre l'interdiction du voile. Il veut le droit de vote pour les étrangers. Il ne veut pas la suppression du regroupement familial", a d'abord expliqué le président des Républicains.

Selon lui, en s'alliant avec François Bayrou, Alain Juppé fait "clairement une erreur". "Quel sera le Fessenheim d'Alain Juppé s'il fait cet accord avec M. Bayrou ?", a-t-il encore lancé, en référence à l'accord entre le PS et Europe Ecologie-Les Verts sur la décision de fermer la centrale nucléaire alsacienne.



Puis, Nicolas Sarkozy a fait un joli lapsus impliquant encore le maire de Pau. "Moi, je le dis très clairement, si j'étais choisi, je confierais Matignon à François Bayroin ... euh, Baroin", a dit l'ex-chef de l'État. "Baroin, pas Bayrou ?", lui fait remarquer l'un des journalistes. Avec un sourire, il a rétorqué : "Non, j'ai dit Baroin, à ma connaissance. Mais peut-être que vous voyez un lapsus dans votre désir, que vous projetez sur moi".
 
76 commentaires - Invité à dire qui sera son Premier ministre en cas de succès, Nicolas Sarkozy a failli dire François Bayrou
  • Orange adore les lapsus, les bourdes, les clash, les polémiques.....c'est son fonds de commerce Orange nous ressert comme il y a quatre ans cet histrion mégalomane à toutes les sauces

  • Il prend les Français pour des imbéciles ! ... La situation est trop sérieuse pour alimenter ce genre d'arguments . En 2007 , beaucoup d'entre-nous , étions plus qu'enthousiastes à le voir rentrer à l'Elysée , battu à la fin de son quinquennat , nous avons élu un responsable socialiste par défaut ; Pourquoi ? Reprenons-nous ;

  • Le pantin désarticulé aux grandes oreilles qui a prouvé dans le passé son incompétence, ne peut pas obséder un homme comme Sarko !!!!

  • La promesse à Baroin ressemble à celle de Borloo pour premier ministre

  • de toute facon Hollande va se reprénter , il va nous faire le mème coup que Miterrant les francais revoterons pour lui car malgrés les sondages favorables a Juppé une bonne partie des francais ne veulent pas de lui .

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]