Interrogé sur la victoire des handballeurs français, François Hollande tacle Nicolas Sarkozy

Interrogé sur la victoire des handballeurs français, François Hollande tacle Nicolas Sarkozy

François Hollande à l'AccorHotels Arena pour la finale du Mondial de handball, le 29 janvier 2017.

A lire aussi

Orange avec AFP, publié le dimanche 29 janvier 2017 à 21h20

Présent à l'AccorHotels Arena pour la finale du Mondial de handball entre la France et la Norvège dimanche après-midi, alors que se déroulait le second tour de la primaire socialiste, François Hollande s'est réjoui de la belle victoire des Experts (33 à 26) au micro de TF1 :

"C'est une belle équipe, qui en plus a mérité la victoire. Parce qu'il faut quand même convenir qu'à la mi-temps, les choses n'étaient pas si simples.

On a été dominés pendant une large partie de la première période. Formidable équipe de France ! Qui remporte tout. Ça nous fait du bien ! Ça nous fait du bien ! [...].



"ÇA POURRAIT ÊTRE UN BON SLOGAN : TOUS POUR LA FRANCE"

Mais le président de la République ne s'est pas contenté de l'analyse sportive et s'est fendu d'un trait d'esprit très politique à destination de son adversaire de 2012, Nicolas Sarkozy, repéré par Le Lab :

"Il y a une équipe de jeunes, d'anciens, avec un très bel esprit. Et ça fait, je crois, la fierté de la France, dans ces moments-là. [...] Ils sont tous pour la France. Ça pourrait être un bon slogan : Tous pour la France."



En effet, Nicolas Sarkozy avait prévu de transformer son slogan "Tout pour la France" en "Tous pour la France", une fois la primaire de la droite remportée. Il a cependant été éliminé dès le premier tour. Une défaite cuisante à l'issue de laquelle il a annoncé un nouveau retrait de la vie politique.

 
41 commentaires - Interrogé sur la victoire des handballeurs français, François Hollande tacle Nicolas Sarkozy
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]