INFOGRAPHIE. Depuis deux ans, vous avez vu Florian Philippot tous les deux jours dans les médias

INFOGRAPHIE. Depuis deux ans, vous avez vu Florian Philippot tous les deux jours dans les médias©FREDERICK FLORIN / AFP
A lire aussi

franceinfo, publié le vendredi 22 septembre 2017 à 02h14

"Bien sûr que je quitte le Front national". Florian Philippot a annoncé son départ du Front National sur le plateau des "4 Vérités" de France 2, jeudi 21 septembre. L'eurodéputé était le plus proche collaborateur de Marine Le Pen depuis 2011, d'abord porte-parole du Rassemblement bleu Marine pour la campagne de 2012, puis vice-président du FN. C'était aussi le principal relais des idées du Front National dans les médias, y compris sur les chaînes du groupe France Télévisions et Radio France.

Nous avons analysé le compte Twitter de Florian Philippot, sur lequel il annonce de façon systématique ses passages télé et radio. Selon nos calculs, entre septembre 2015 et septembre 2017, il est au moins passé dans 554 émissions de télé et de radio, en plateau pour…

Lire la suite sur Franceinfo

 
3 commentaires - INFOGRAPHIE. Depuis deux ans, vous avez vu Florian Philippot tous les deux jours dans les médias
  • Eh bien , ça va nous faire des vacances , les remplaçants , Bay et Rachline sont encore pires pour faire la promotion , vraiment ils les choisissent les têtes de demeurés au FN

  • avatar
    minnie-moocher  (privé) -

    C'est vrai, il était omni présent dans les médias, toujours invité pour porter la voix du FN. Qui y aura-t-il maintenant ? MLP ? Elle est grillée depuis le débat TV. Rachline, c'est à peu près le seul, mais a le charisme d'une huître. Qui d'autre ? Mystère, Philippot (de départ) va leur manquer.

  • Brillant talentueux jeune homme une vraie et juste vision pour la France pour moi le Pen c est fini ....

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]