Immigration : François Fillon veut des quotas

Immigration : François Fillon veut des quotas©CHRIS NAIL / ANADOLU AGENCY / AFP
A lire aussi

franceinfo, publié le mercredi 11 janvier 2017 à 22h04

Le lieu n'a pas été choisi au hasard. C'est au poste frontière de Menton (Alpes-Maritimes), l'un des principaux points d'entrée des migrants en France, que François Fillon vient développer ce qui sera l'un des thèmes majeurs de sa campagne. "La France doit non seulement lutter contre l'immigration illégale, mais elle doit aussi réduire son immigration légale au strict minimum", a déclaré le candidat de la droite et du centre, ce mercredi 11 janvier.

Réduire l'immigration économique

Chaque année, environ 214 000 personnes entrent légalement en France. François Fillon souhaite faire chuter ce nombre à moins de 100 000. Pour y parvenir, l'ancien Premier ministre propose une méthode : des quotas d'immigrés fixés chaque année par le Parlement. François Fillon veut d'abord…

Lire la suite sur Franceinfo

 
4 commentaires - Immigration : François Fillon veut des quotas
  • Les quotas sont inapplicables excepté ceux fondés sur nos besoins en métiers.... Des quotas par pays n'ont pas de sens....

  • Fillon appliquera la politique de Merkel et de l'UE comme tout les autres !a part cassé la sécurité sociale et faire payé les gens du peuple,(pas les riches évidemment)c'est un bon à rien.comme premier ministre avec son copain Sarkozy,ils ont augmenté le déficit du pays les impôts,le chômage,la précarité.marre de fillon comme de Sarkozy,deux jumeaux !

  • On a pu voir récemment à la télé, que beaucoup de dirigeants politique de l'extrême droite, du PS ou de la droite, chauds partisans de l'ultralibéralisme, étaient eux-mêmes, d'origine étrangère, alors qu'ils n'ont de cesse de stigmatiser les immigrés, en les accusant d'être la cause de tous nos problèmes économiques, ce ne peut donc être que pour mieux tromper les électeurs...à cet égard, il n'est donc pas inutile de rappeler l'honnêteté de la vraie gauche, F.d.G., PCF, Mélenchon, et leurs nombreux alliés, qui eux, proposent les vraies solutions indispensables à la prospérité de la France et de son peuple...

  • je suis d'accord et c'est raisonnable. La France sait aider quand il le faut mais non plus se déshabiller.

  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]