"Humilité" : le maître-mot au lendemain du second tour

©ERIC CABANIS / AFP
A lire aussi

franceinfo, publié le lundi 19 juin 2017 à 20h51

Jamais des législatives n'avaient si peu attiré les électeurs depuis 1958, avec une participation de seulement 42,64 % des électeurs inscrits. "On a eu l'occasion de le dire, je crois que Monsieur Macron doit faire preuve d'humilité", a estimé Philippe Martinez, secrétaire général de la CGT. Son conseil a bien été écouté par les équipes de la République en Marche. "Le résultat du premier tour, aussi bon soit-il, doit pourtant nous inviter à l'humilité et à la responsabilité", a déclaré Catherine Barbaroux, présidente de La République En Marche le 11 juin dernier, au lendemain du premier tour.

Hu-mi-li-té

"Le gouvernement abordera les prochains mois avec une grande humilité", a assuré le Premier ministre Édouard Philippe dimanche 18 juin. "Hu-mi-li-té" : tout le…

Lire la suite sur Franceinfo

 
6 commentaires - "Humilité" : le maître-mot au lendemain du second tour
  • Un élection qui ne représente en rien le peuple...Vivement la Proportionnel....élu avec 35% des voix..LA HONTE ou Une dictature ?

  • Pour l'instant, on voit bien que les "éléments de langage " ont été bien entendus. Est-ce qu'ils ont été compris et intégrés ? L'avenir nous le dira....S'il n'y a pas de débats dans l'assemblée nationale, on les retrouvera peut être dans la rue...

  • Avec un taux d'abstention de près de 60%, c'est la moindre des choses!

  • c'est sûr que c'est avec "humilité" que le lendemain du deuxième tour il attaque déjà les conclusions des études sur l'avenir des retraites pour nous faire comprendre qu'il va vite faire quelque chose pour remercier son grand copain d'axa qui n'attend que les fonds de pension pour s'en mettre plein les poches

  • Lorsqu,il y aura un panel des couches populaires à l,assemblée peut-etre la population votera, pour
    Moi pour l.instant ce n' est pas ça. Beaucoup de hauts cadres .

  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]