"Humiliés" de la Manif pour tous : Taubira réplique à Macron

"Humiliés" de la Manif pour tous : Taubira réplique à Macron©Panoramic
A lire aussi

6Medias, publié le mercredi 22 février 2017 à 12h00

Dans Le Monde, Christiane Taubira répond à Emmanuel Macron après ses regrets sur les "humiliés" de la Manif pour tous.

Christiane Taubira, qui a porté la loi sur le mariage pour tous, a remis Emmanuel Macron à sa place ce mercredi 22 février. "Qui a été humilié ? Celle qu'on traitait de guenon tous les matins ? Celle qui recevait des menaces de mort ? Celle sur qui on lançait des oeufs ? À l'inverse, qu'on trouve un quart de virgule où j'aurais tenu un propos humiliant. Ce n'est pas faute d'en avoir entendu et d'avoir quatre enfants qui, en se levant le matin, les entendaient", a asséné l'ancienne ministre de la Justice dans un entretien au Monde, repris par le Lab d'Europe 1.
Cette réponse sèche intervient après le message d'Emmanuel Macron la semaine dernière aux "humiliés" de la Manif pour tous. "Une des erreurs fondamentales de ce quinquennat a été d'ignorer une partie du pays qui a de bonnes raisons de vivre dans le ressentiment et les passions tristes. C'est ce qui s'est passé avec le mariage pour tous, où on a humilié cette France-là", avait expliqué le candidat d'En marche ! à la présidentielle dans L'Obs.

Dans Le Monde, Christiane Taubira a rappelé, semblant encore traumatisée : "Les agressions physiques homophobes, c'est la Manif pour tous qui les a supportées ? Les insultes homophobes, la disqualification de toute famille en dehors de celle avec un papa, une maman, un petit garçon et une petite fille, ces gamins qui ont entendu qu'on les traitait d'enfants Playmobil, elle était dans quel camp, l'humiliation ?"
Enfin, elle a estimé que le côté "ni gauche ni droite" d'Emmanuel Macron "n'a aucun sens". Et a terminé par un conseil au jeune candidat : "Si on prétend faire de la politique, on doit dire aux citoyens, à visage découvert, comment on pense la société".

 
301 commentaires - "Humiliés" de la Manif pour tous : Taubira réplique à Macron
  • le mariage pour tous c'est contre nature et c'aurait du resté d'ordre privé et encore moins adopté des enfants pour les rendre débiles plus tard ,quand l'enfant demandera qui est le père et qui est la mère et comment fait t-on un enfant ? La taubira c'est une alienée

  • Ha Taubira, Ha Taubira, on ira à la lanterne.

  • Bravo, Mme Taubira, d'avoir rappelé au surfeur de la politique, au prétendu hors système, au déboussolé qui ne sait plus où ce situe le nord magnétique des idées et conceptions de gauche, que l'humiliation n'est pas dans le camp des agités manipulés par des donneurs de leçons de morale au Bon Peuple, bien incapables de les appliquer dans leurs petits univers personnels. Quand la gauche voulait donner des droits nouveaux sans en retirer à d'autres, les conservatismes, les haines recuites, les insultes racistes, tous les penchants exacerbés par des gourous et penseurs étroits ont refait surface. Macron veut ratisser large...et à continuer, il va se prendre un râteau...

  • taubira il faut surtout pas qu'elle revienne en politique c'est une catastrophe cette femme

    ok avec vous !!!!

  • Le mariage pour tous ne dérange pas !
    Ce qui est perturbant, c'est de pouvoir adopter un enfant ou faire appel à la procréation médicalement assistée pour certaines...
    Je sais que beaucoup feront de leur mieux pour élever les enfants qu'on leur aura confiés, ce n'est pas le problème ! Le souci, c'est l'aspect psychologique de l'enfant qui sera forcément, un jour, confronté à beaucoup d'interrogations... sans parler de devoir gérer cette situation particulière... finalement non naturelle.
    Personnellement je ne voudrais pas avoir à le faire.

    Les enfants des couples n'ont pas de problèmes. Le problème vient d'une société qui elle fait une différence et stigmatise.
    Dans ma jeunesse (années 70) j'étais une enfant de parents divorcés (chose encore rare à l'époque) et le regard des autres me stigmatisait me catégorisait à part alors que je ne comprenais pas pourquoi l'on faisait cette différence, ces messes basses, montrée du doigt...etc
    Les enfants d'un couple homo se sentent aimés comme tous les autres enfants. C'est le regard d'une société "hétéro" qui créée le problème en faisant une différence alors qu'il ne devrait pas y en avoir.
    Le monopole d'être bon parent n'est pas lié à sa sexualité, tout comme le désir d'enfant.
    C'est le regard que vous portez qui créé le problème, car de plus vous allez transmettre "ce regard" à vos enfants qui à leurs tour vont alors faire une différence dans la cour d'école... et ainsi de suite.
    Un enfant à besoin de se sentir aimé et protégé et cela n'a aucun lien avec la sexualité de ses parents.!!!!

    Vous avez fait des études de biologie ?

    Lorsqu'on décide, pour satisfaire son ego, de faire un enfant sans un père et une mère, on sait que l'on va faire un malheureux pour sa vie durant! même si cet enfant trouve des "amour" et "affection" de remplacement! On ne peut tirer gloire de telle décision! Dame Nature est ainsi faite ! D'autres solutions sont possibles sans prendre un enfant en otage (crime abominable et impardonnable, même si "politiquement correct" ! (depuis le règne P.S.)

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]