ALERTE INFO
17:33
Affaire Grégory : Jacqueline Jacob autorisée à rentrer chez elle

Hollande touche le fond

Hollande touche le fond©Capture écran L'Opinion
A lire aussi

Lopinion.fr, publié le jeudi 30 juin 2016 à 11h00

La descente aux enfers se poursuit pour François Hollande. Selon un nouveau sondage TNS Sofres pour Le Figaro Magazine, le président de la République obtient une cote de popularité de 12%.

Jamais un chef de l'Etat français n'avait fait pire. 86% (+2) des personnes interrogées ne lui font pas confiance pour résoudre les problèmes de la France. Manuel Valls connaît pour sa part un répit après une chute brutale en mai et regagne 2 points à 22%, mais 78% des Français ne lui font pas confiance dans ses fonctions de Premier ministre, selon cette enquête pour Le Figaro Magazine. A droite, si Alain Juppé reste largement devant Nicolas Sarkozy, avec 36% (+1) d'avis favorables contre 19% (stable), auprès de l'ensemble des Français, l'ancien chef de l'Etat reprend l'avantage chez les sympathisants de droite. Il gagne 9 points à 44% auprès de cette tranche de l'électorat, la plus susceptible de se déplacer pour la primaire à droite de novembre, quand Alain Juppé en perd 6 à 41%. L'écart est encore plus important auprès des seuls proches des Républicains (LR), avec un bond de 17 points de l'ancien chef de l'Etat qui recueille 65% de réponses positives, alors que le maire de Bordeaux chute de 14 points à 52%.



Enquête réalisée en face-à-face du 23 au 27 juin, auprès de 1.000 personnes de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas.
 
607 commentaires - Hollande touche le fond
  • Hollande , c'est comme le fromage, c'est bon quand c'est bien fait!

  • Il y a 19 minutes
    1 juillet, 14:26
    Il y a 14 minutes
    le 01 07 2016 à 14 11 : Il touche surtout à nos fonds !

    Au fond ! heureusement que la cours des comptes nous en touche...un mot du fond.
    Avec l'EURO, il est à fond les ballons et semble toucher sa bille quant à savoir si la balle va toucher au but.
    Il touche du doigt nos fonds pour les gaspiller avec une prodigalité hors du commun en creusant un gouffre sans fond.
    Il se touche le fond de la poche pour extraire des poussières ( je promets une baisse d'impôts si quelque chose d'improbable se produit et j'annonce 1 milliard de taxes supplémentaires pour les régions, et je taxe par ci et je taxe par, ...il court il court le furet...); des commémorations, des ennemis..... mais qui n'a compris qu'avec hollande c'était une chute sans fin dans une nuit sans fond?
    Il se prend pour quelqu'un alors qu'au fond, il est habité par plusieurs "personnalités". il prend ses désirs pour des réalités et comme chacun sait le sac des désirs est sans fond. Avec hollande le malheur a un bord et un fond ! et les médias affirment qu’il a touché le fond, sans se demander comment nous sommes arrivés au bord !
    Que vise hollande ? le fond des urnes, il dépense encore, il augmente les dépenses publiques ! On dit qu'au fond d'une urne habite l'espérance,.... pour l'électeur ou pour l'élu ? Alors qu'au fond d'un pot de vin généralement est recherché l'assurance et non pas l'assuré !

    Il me fait de plus en plus penser à une grenouille barbotant au fond d'un puits qui est persuadée qu'elle pilote un bateau en haute mer ! Réellement il a bien mis la France au fond !

  • 2016 : le Brexit ... 2017 : le Hollandexit ! Celui-là, personne (ou presque !) ne s'en plaindra !

  • avatar
    asphodel  (privé) -

    u moins il s'est payé des beaux costards à nos frais et la il nous prend ouvertement pur des sans-dents....

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]