Hollande tacle avec humour Macron

Hollande tacle avec humour Macron
A lire aussi

6Medias, publié le dimanche 10 avril 2016 à 06h43

Il est en marche, mais nombreux sont ceux qui n'auraient pas vraiment envie de le laisser avancer. Le mouvement politique lancé par Emmanuel Macron n'en finit pas de faire réagir.





Mais certains sont embarrassés par l'initiative du ministre de l'Économie et bottent en touche en répondant par l'humour comme François Hollande. Selon Le Parisien et Le Figaro, le chef de l'État aurait répondu : "Je cours, moi. Je cours !", pour tacler le mouvement d'Emmanuel Macron, "En marche !". Une nouvelle boutade de celui qui est souvent surnommé "Monsieur petites blagues". Un humour partagé par Michel Sapin. Le Figaro raconte que le ministre des Finances aurait déclaré : "il est en marche, mais il recule déjà", en ironisant sur un oubli de son collègue à Bercy. Plus sérieusement, le président de la République estime que ce que fait Emmanuel Macron "ça s'appelle faire de la politique" fustigeant ainsi l'ébullition médiatique. Une focalisation autour du ministre non encarté au PS qui irrite aussi Manuel Valls qui déclare "ne pas avoir de temps à perdre avec ça". À l'heure où la gauche s'interroge sur l'organisation de sa primaire en vue de 2017 et souffre d'importantes divisions, le Premier ministre craint toute initiative personnelle.

 
121 commentaires - Hollande tacle avec humour Macron
  • Il se prend vraiment pour dieu ce président F Hollande ! Qu'a t-il fait pour se permettre de se moquer. Lui ne fait rien. A part mentir aux français et se croire un super man. C'est vrai qu'en scooter il avait de la gueule notre président.

  • avatar
    jacounet  (privé) -

    Il court ...Oui !
    Vers la table pour se goinfrer , c'est une habitude pour lui !

  • Le Ministre de l’Economie, de l’Industrie et du Numérique (EM), ouf, en plus de son portefeuille conséquent vient de crée un nouveau mouvement « En Marche ». Il est libre et même il a l’aval du Président et du 1er Ministre ! Mais… Ne perd-il pas du temps précieux dans sa tache, car actuellement ce n’est pas du tout son rôle, non ? En fait, peut-être qu’il fait cela (en concertation ?) pour détourner l’attention des observateurs et essayer de rendre plus crédible la politique qui est menée par le Gouvernement. Pendant ce temps là les médias auront du grain à moudre et ainsi pas mal de choses passeraient à l’arrière plan. De basses manœuvres ?

  • 5% à la primaire si elle a lieu et il ose ironiser, s'il déclare courir il ferait bien de changer de coach

  • Tous mort de rire Ah ah le coup monté....

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]