Hollande-Royal : un souvenir romantique refait surface

Hollande-Royal : un souvenir romantique refait surface©Wochit
A lire aussi

6Medias, publié le dimanche 07 août 2016 à 17h25

Un banc pour symboliser l'amour. Un détail de la vie de couple de François Hollande et Ségolène Royal vient d'être dévoilé par le quotidien Ouest France.

C'est sur un banc, situé en face de la mairie de Trouville, que l'actuel président de la République attendait l'actuelle ministre de l'Écologie. A l'époque, cette dernière siégeait au Conseil municipal de la ville de Normandie et les deux socialistes filaient le parfait amour.

Ces révélations viennent de Jeanine Outin, l'adjointe au maire de Trouville, qui tiendrait ces informations d'autres élus. "François Hollande faisait les cent pas sur les quais en l'attendant, pendant qu'elle était au Conseil", a affirmé l'adjointe au maire. Des propos appuyés par Olivier Linot, le directeur général des services de la ville : "sur ce banc, il patientait jusqu'à la fin de la séance", raconte-t-il. "L'anecdote en est devenue une lorsqu'il a été élu président de la République, il a même été question de renommer le banc François Hollande".



Si le couple est officiellement séparé depuis 2005, ce banc demeure un témoin d'un moment d'une époque plus légère de leur vie sentimentale. Les deux politiques s'étaient rencontrés en 1978, alors qu'ils étaient camarades sur les bancs de l'ENA. Ils ont eu quatre enfants ensemble.
 
254 commentaires - Hollande-Royal : un souvenir romantique refait surface
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]