Hollande: il ne peut y avoir de manifestation mettant "en cause la justice"

Hollande: il ne peut y avoir de manifestation mettant

François Hollande le 2 mars 2017 à Furiani

A lire aussi

AFP, publié le vendredi 03 mars 2017 à 10h40

Présidentielle: Hollande a estimé depuis Furiani qu'il ne pouvait y avoir de manifestation qui "remette en cause les institutions, la justice"

François Hollande a estimé jeudi à Furiani (Haute-Corse) qu'il ne pouvait y avoir de manifestation qui "remette en cause les institutions, la justice", à trois jours d'un rassemblement organisé à Paris par François Fillon (LR).

"Il y a un débat électoral, il doit se poursuivre pour l'élection présidentielle, mais il n'autorise pas tout", a souligné le chef de l'État, interrogé en marge d'un déplacement en Corse par la presse sur le rassemblement organisé au Trocadéro dimanche par le candidat de la droite, qui multiplie les critiques contre la justice depuis sa mise en cause dans une affaire d'emplois fictifs présumés.

"J'appelle maintenant à la responsabilité parce que ce n'est plus acceptable. Il faut que ce candidat prenne sa responsabilité", a ajouté le président de la République.

"Il ne peut pas y avoir de manifestations dans notre pays, dans notre République, qui puisse mettre en cause les institutions, la justice ou le travail de la police dans le cadre des enquêtes", a-t-il fait valoir.

"Je déplore profondément qu'il puisse y avoir cette mise en cause et cette interpellation par la rue de ce que sont nos règles de droit", a prévenu M. Hollande.

Enfin, interrogé sur le fait de savoir si M. Fillon pouvait encore se maintenir, il a répondu: "Ce n'est pas à moi de le dire."

Le député LR Jérôme Chartier, conseiller spécial de François Fillon, avait annoncé mercredi qu'un rassemblement de soutien au candidat de la droite à la présidentielle était prévu dimanche après-midi place du Trocadéro à Paris. 

 
779 commentaires - Hollande: il ne peut y avoir de manifestation mettant "en cause la justice"
  • Hollande : la honte de ce quinquennat et il peut dire ce qu'il veut, qui l'entend encore ?
    On compte les jours et ne plus le voir sera un grand soulagement. Il a osé s'accrocher 5 ans, profiter du système, j'ai honte pour lui.

  • Monsieur Hollande est contre la manifestation de soutien à monsieur Fillon ah bon.
    Pourquoi a t'il accepté la manif de soutien à Léo ?
    Tant de casses, de violences contre notre police...
    De surcroit notre Président est allé au chevet de ce garçon ...
    Je pense avec tout le respect que nous lui portons , qu'il n'est plus à sa place de Président.

    Pauvre FRANCE

  • De quoi se mêle M. Hollande. Qu'a t-il fait depuis qu'il est au gouvernement ? Un peu de réserve SVP Monsieur le Préésident.

  • Il est gonflé hollande de dire ça alors que ça été lui le premier qui a mis en cause la Magistrature. il est préférable qu'il avoue tout simplement qu'il ne souhaite pas que son plan maléfique échoue et que Fillon et derrière lui la Droite soit réduit en poussière au seul profit de la gauche; Que des médiocres, Merci pour la FRANCE.

  • Présidentielle: Hollande a estimé depuis Furiani qu'il ne pouvait y avoir de manifestation qui "remette en cause les institutions, la justice"

    Mais remettre en cause les juges on peut? Après tout ce ne sont que des hommes A ma connaissance la seule personne infaillible c'est le pape procamé tel par le concile Vatican 1 ;

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]