Hollande critique Sarkozy et Juppé

Hollande critique Sarkozy et Juppé
A lire aussi

L'Opinion, publié le mercredi 03 août 2016 à 17h56

Mardi soir devant les journalistes de l'Association de la presse présidentielle (APP), le chef de l'Etat s'en est pris aux deux ténors des Républicains. François Hollande en a dit assez peu mais a lancé des piques à ses rivaux.

Au fond de lui, le chef de l'Etat pense qu'il sera face à Nicolas Sarkozy ou Alain Juppé lors de la future présidentielle. L'occasion était donc trop belle pour adresser quelques critiques. Sur l'Islam, le chef de l'Etat a voulu se positionner à l'exact opposé du président des Républicains. "Nicolas Sarkozy va trop vite et trop loin", a -t-il estimé. Quant à Juppé, le président tranche : "Quand on dit ni-ni, on n'est pas au clair". Et 2017 ? Qui voit-il à droite ? Sera-t-il à nouveau candidat ? "Je ne répondrai pas à cela", balaie-t-il.



Mais François Hollande a néanmoins sa petite idée. "Le candidat de gauche a plus de chances de gagner s'il dit ce qu'il est possible de faire et ce qu'il n'est pas possible de faire, que s'il se lance dans une fuite en avant". "La question qui va nous être posée pour la présidentielle, c'est quelle société nous voulons. C'est sur la France et la démocratie que cela va se jouer", juge-t-il.
 
22 commentaires - Hollande critique Sarkozy et Juppé
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]