Hidalgo: "Macron n'est pas de gauche"

Hidalgo:

Anne Hidalgo à Madrid le 19 avril 2017

A lire aussi

AFP, publié le jeudi 20 avril 2017 à 11h58

Présidentielle: la maire socialiste de Paris vante "l'idéal européen" porté par Benoît Hamon, et estime qu'Emmanuel "Macron n'est pas de gauche"

La maire socialiste de Paris, Anne Hidalgo, a vanté, jeudi à Madrid, "l'idéal européen" porté par le candidat du PS à l'élection présidentielle en France, Benoît Hamon, et estimé qu'Emmanuel "Macron n'est pas de gauche".

"Benoît Hamon est un socialiste, un social-démocrate, et aussi quelqu'un qui porte l'idéal européen, c'est la grande différence par exemple avec Jean-Luc Mélenchon", le candidat de la gauche radicale, a dit en espagnol Mme Hidalgo, espagnole de naissance.

"Nous devons aider l'Europe à aller de l'avant, et cela, Benoît le porte", a-t-elle ajouté, dans une courte déclaration à l'AFP et à d'autres médias en Espagne.

Interrogée sur ce qui différencie Benoît Hamon de son rival Emmanuel Macron - ancien ministre de l'Economie du gouvernement du socialiste François Hollande - elle a répondu dans un sourire : "Macron n'est pas de gauche".

"Nous devons nous situer, nous les socialistes, à ce niveau de social-démocratie où on peut parler à tous, nous devons nous ouvrir (...) avoir la possibilité de construire des coalitions larges", a-t-elle par ailleurs estimé.

Mercredi à Madrid, à l'ouverture du premier Forum mondial sur la violence urbaine, Mme Hidalgo avait lancé à propos de la présidentielle en France : "le pire n'arrivera pas". Elle a complété jeudi ce propos : "je crois que Marine Le Pen ne gagnera pas, en tout cas, nous sommes en train de tout faire pour qu'elle ne gagne pas (...) Je ne crois pas que les citoyens français misent sur ces idées d'extrême droite".

Mme Hidalgo s'exprimait à l'issue d'un entretien avec l'ex-secrétaire général du Parti socialiste ouvrier espagnol (PSOE) Pedro Sanchez, écarté l'an dernier par la direction de son parti.

Elle a apporté un "soutien clair" à M. Sanchez qui est de nouveau candidat aux primaires du PSOE qui se conclueront le 4 mai, alors que ce parti apparaît très divisé.

 
84 commentaires - Hidalgo: "Macron n'est pas de gauche"
  • Voici ci dessous un vrai homme de Gauche comme beaucoup

    il y a beaucoup à Dire de Hollande qui demande l'exemplarité alors qu' il puise

    dans les fonds publics au nez et à la barbe des Français depuis près de cinq

    années 600 000 € pour rémunérer grassement son coiffeur personnel soit 334 €

    par jour il faudra bien qu'il rende aussi des comptes sur cette scandaleuse

    gabegie de millionnaire Socialiste caviar qui se disait vouloir une République

    Irréprochable Hollande qui a passé la majeure partie de son temps plus de

    700 heures avec des journalistes à dévoiler des secrets d'état et en se fichant

    des sans dents en privé de plus il finit son mandat avec 85 % de mécontents et

    plus de 70 % de Français qui trouvent ce sous président Très mauvais , ajoutez

    à cela 600 000 chômeurs de plus sur son quinquennat un vrai Désastre une vraie

    Catastrophe une bien Triste Calamité

  • elle est de gauche elle ? qui vend la société velib sans s'occuper de ce que vont devenir les employés lors du rachat?

  • Dlawgnir  (privé) -

    Elle raconte uniquement cela pour ne pas effaroucher les potentiels électeurs de droite qui seraient tenté de voter pour Marine plutôt que Macron ! Ne vous laissez pas berner !!!

    Pourtant c'est vrai Macron n'est pas de gauche, il l'aurait été il n'aurait pas assassiné les citoyens en retirant le code du travail et faire travailler plus longtemps moins payé. La TVA, et CSG vont augmenté et il s'en prend aux retraites, elle sera calculée par points, mes parents ont connu cela, leur retraite est une misère.

  • La régente de la ville de Paris, la reine "Anne" est complètement à coté de la plaque,
    Elle sait très bien que Macron est les fils spirituel de Hollande en politique,
    Que Macron a démissionnée son poste de ministre pour au cas ou ... Hollande serait très mal pour la présidentiel,
    Tout cela est de l'enfumage, Macron est une coquille vide le patron de la secte "En Marche" et un vrai socialiste !
    Donc un escroc !

  • Comme le disent tous ceux du PS (la liste est longue) qui s'accrochent à la bouée de sauvetage MACRON pour tenter de ne pas disparaître pendant leur naufrage, MACRON est de gauche.

  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]