Heureux, Benoît Hamon réagit à sa victoire !

Heureux, Benoît Hamon réagit à sa victoire !

Benoît Hamon

A lire aussi

6Medias, publié le dimanche 29 janvier 2017 à 21h17

Le gagnant de la primaire à gauche a appelé Jean-Luc Mélenchon et Yannick Jadot à se réunir, mettant l'accent sur les ressemblances dans leurs programmes.
Il a créé la surprise, comme François Fillon à droite. Benoît Hamon, en remportant la primaire socialiste, assure que ce soir « la gauche relève la tête et se tourne vers le futur.

Elle veut gagner », a-t-il assuré.
Après un salut sincère et amical à Manuel Valls, qu'il a coupé dans son discours, l'ancien ministre de l'Éducation a assuré « entendre le cœur vaillant et battant de la France ». « Je mesure avec gravité la responsabilité que vous m'avez confiée ce soir, elle n'est pas un poids, mais un élan », selon lui.
Mais Benoît Hamon a surtout assuré qu'il ne croyait « pas en l'homme providentiel », et qu'il « préférait toujours le nous au je ». Il entend donc commencer dès demain « à rassembler son parti, car c'est ma famille politique ». De même, il entend se réunir avec Jean-Luc Mélenchon et Yannick Jadot, car « s'il existe des différences, jamais les ressemblances n'ont été aussi nombreuses ». « Nos différences ne seront pas irréductibles quand il s'agira d'affronter nos vrais adversaires », a lancé Benoit Hamon pour appeler au rassemblement.
Le candidat à la présidentielle a affirmé : « il faut écrire une nouvelle page de l'histoire ».
Pour Benoît Hamon, le plus dur est sûrement à venir. Il aura pour missions principales de rassembler son camp, parler avec ses adversaires à gauche ainsi que convaincre sur son programme

 
116 commentaires - Heureux, Benoît Hamon réagit à sa victoire !
  • Il aura moins ce sourire niais fin mai.

  • Excellent , monsieur moins ont fait,plus ont gagne ,vainqueur de la primaire socialiste.
    espérons qu'il n'aille pas plus loin,ont a vue les dégats quant Mme Aubry a passé la France au 35 h. Comment peut on étre au gouvernement,et avoir des idées pour mettre la France ko.

  • a tout ceux qui ont votes pour ces profiteurs-vs avez revés car le revenu universel ne sera JAMAIS VOTE-il vs as bien COUILLONE -maintenant vs allez vs en mordre les doigts - qui aurez penser que en France il y avez encore dans le peuple des ignares -comment avez vs cru un seul instant en ces bobares -mensonges-c'est lamentable hypocrite de la part du politique d'avoir ABUSE de pauvres gens pour assouvir sa soif du pouvoir-

  • Bienvenu dans la république des faignants!!!
    Et pour ceux qui oseront encore travailler, ce sera la matraquage universel par l'impôt

    Douce France...

  • Oui la proposition est très choquante, mais dans ce monde incertain ou tout est bouleversé chaque jour, je pense qu'il faut chercher de nouvelles pistes et ne pas s'asseoir sur des recettes trop anciennes. Droite et gauche ont fait la même politique pendant 40 ans et voila ou en en ait. Alors sans être du tout de gauche, il faut que les économistes donnent leurs avis. Nous sommes de plus en plus nombreux sur cette terre à partager le travail, les époques changent et ils faudra obligatoirement trouver de nouvelles solutions. Mais une chose est certaine c'est qu'il faudra aussi d'une manière ou d'une autre réviser complètement le fonctionnement et le coût de nos politiciens qui eux conservent encore des avantages de l'ère Napoléonienne et ne sont pas de vouloir les changer.

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]