Débat - Hamon : le "vote utile", c'est lui

Débat - Hamon : le ©LEPOINT
A lire aussi

LEPOINT, publié le mardi 21 mars 2017 à 07h10

Lors du débat télévisé, Benoît Hamon a attaqué ses adversaires sur des sujets précis pour tenter de se démarquer et refaire son retard sur le trio de tête.

« Le 23 avril, et le 7 mai, je vous propose un vote utile, un vote qui vous est utile, un vote utile pour vos enfants, pour vos petits-enfants. » C'est par ces mots que Benoît Hamon a conclu le grand débat télévisé qui l'opposait lundi soir à Emmanuel Macron, Jean-Luc Mélenchon, François Fillon et Marine Le Pen. Stagnant à la quatrième place depuis sa victoire à la primaire socialiste, le candidat du PS voit désormais sa qualification pour le second tour de plus en plus mise en péril par le « vote utile » Macron, qui prend de l'ampleur à mesure que Marine Le Pen grimpe dans les sondages. Il lui fallait…

Lire la suite sur LEPOINT

 
12 commentaires - Débat - Hamon : le "vote utile", c'est lui
  • le vote utile, c'est pour la gauche celui de la vraie gauche, pas du candidat adoubé en même temps que trahi par le PS que vous êtes
    Désolé Mr Hamon, vous auriez dû rester en dehors du ps et vous allier à Mélenchon, car plus aucune personne de gauche ne votera Ps and co (Macron);

  • le candidat du ps enterre par le frondeur...un juste retour des choses..;

  • Benoît Hamon a tout à fait raison. Beaucoup de ceux qui souffrent dans le système actuel que Le Pen, Fillon, ou Macron veulent conserver sinon consolider, ne peuvent trouver de l'espoir d'un réel mieux vivre qu'avec les propositions que fait Hamon. Tous ces abstentionnistes déçus feraient bien de réfléchir et de faire leurs comptes avant de laisser passer l'occasion de changer vraiment leurs revenus et leur envie de vivre et de travailler dignement.

    en faisant les comptes comme vous dites, le score d'Hamon et Mélenchon est sensiblement le même, alors autant l'orignal qu'une simple copie qui représente le Ps honni (comme Macron d'ailleurs!)

    Pour raslebol55 : Pardon, mais pour la copie, visez plutôt Mélenchon. Moi qui ait le même âge que lui, je l'ai connu contre les écologistes, qu'il prenait pour pas sérieux, contre les communistes, qu'il trouvait trop excessifs, et aujourd'hui, il ne jure que par eux et s'assimile à eux, à condition qu'il reste le chef (il a créé son propre mouvement parce qu'il n'arrivait pas à être chef dans les autres Partis, à juste raison) et pour mieux leur planter un couteau dans le dos. Alors non, merci. Le bonhomme ne m'inspire pas confiance et ce n'est pas parce qu'il est un bon boni-menteur, que je lui ferai confiance. Quelqu'un qui s'impose candidat comme il l'a fait avec les communistes ne mérite pas l'intérêt de ceux-ci. Quant aux écologistes, ils ont déjà fait leur choix : ce sera Benoît Hamon. Les médias l'aiment bien, vous savez pourquoi ? Parce qu'ils savent qu'il va faire perdre la Gauche et qu'ainsi, il ouvre la porte à Macron. Les médias aiment bien Macron, vous l'aurez remarqué. Sauf qu'ils vont faire gagner ce Macron..

  • inutile!!!! pas besoin de socialiste pour refaire la France

  • Le vote qui fait rigoler ......

  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]