Hamon: Le Pen ne gagnera pas mais c'est "dernière station avant le désert"

Hamon: Le Pen ne gagnera pas mais c'est

Benoît Hamon lors d'un rassemblement place de la République à Paris, le 19 avril 2017

A lire aussi

AFP, publié le jeudi 20 avril 2017 à 10h03

Politique: Benoît Hamon estime que Marine Le Pen ne gagnera pas l'élection présidentielle, mais avertit que c'est une possibilité à l'avenir

Benoît Hamon a estimé jeudi que la présidente du Front National Marine Le Pen ne gagnerait pas l'élection présidentielle, tout en avertissant que c'était "dernière station avant le désert", soit une possibilité à l'avenir.

Le candidat socialiste, invité de France Inter, a indiqué : "Je ne crois pas que Marine Le Pen gagnera l'élection présidentielle, mais je pense que c'est +dernière station avant le désert+".

"Selon les politiques que nous choisirons et mettrons en oeuvre, selon le visage du président de la République, si nous poursuivons des politiques libérales qui fabriqu(ent) une réponse de plus en plus nationaliste et xénophobe, qui accélèr(ent) le démantèlement de l'Europe, nous finirons par l'avoir", a ajouté le candidat.

Les "territoires qu'a conquis le Front National, c'est moins Hénin-Beaumont, Fréjus ou Béziers, ce sont les têtes. Si nous voulons extirper le FN des têtes, ce ne peut pas être en poursuivant une politique" de recul des services publics, démantèlement de la protection sociale, exonérations pour les plus riches, etc.", a poursuivi M. Hamon.

Cette politique, "partout en Europe, a fabriqué du nationalisme", a-t-il insisté.

Le candidat socialiste a par ailleurs réaffirmé qu'il ne fallait pas voter "en fonction de stratégie, de tactique". "J'invite vraiment les électeurs de gauche à voter en fonction de leurs intérêts, de ce qu'il y a dans les programmes" avant l'élection le 7 mai au soir d'un nouveau président "dont il faut espérer qu'il ait une feuille de route un peu sérieuse sur la table".

 
50 commentaires - Hamon: Le Pen ne gagnera pas mais c'est "dernière station avant le désert"
  • bituit  (privé) -

    C'est Hamon qui vient de passer la dernière station avant le désert ou il partagera sa gourde avec Cambadèlis, SDF viré de Solférino pour cause de loyer impayé, après les moins de 5 % de son champion.
    C'est Fillon qui va rater le dernier ravitaillement au stand et connaître l' abandon définitif avant la galère devant les tribunaux !
    C'est Macron qui commencera son chemin de croix sous les injures du Peuple qui le traitera de faut messie !
    C'est Mélenchon se faisant hara-kiri en enlaçant le 1er cactus venu, en le prenant par mirage, pour son hologramme !

  • autrefrance  (privé) -

    il est surtout mauvais de voir que d'autres prenne ça place

  • Benoit. Tu n' as pas su ou voulu voir que ton parti avait changé: tes camarades de l' époque ne sont plus tes camarades de jeu.
    Ils se sont embourgeoisés et leur seul horizon se résume à leur carrière: de ton parti, ils ont fait une petite boutique de centre-droit avec de mini-références au centre-gauche. Il n' en est que de voir l' empressement avec lequel ils t' apportent leur soutien depuis ta victoire à la Primaire.
    Maintenant, le temps presse, il faut cesser de tergiverser: pour tes idées, pour nous, il faut que tu te désistes au profit de JLM
    et que tu lances un appel à tes électeurs pour qu' ils reportent massivement leur vote sur lui. Tu sais qu' avec, au mieux, tes
    10%, tu es KO à l' issue du 1° tour. Sois pragmatique et le calcul est vite fait: j' arrondis mais 20+10 = 30 et il peut tenir la dragée haute à n' importe quel autre finaliste. Il te reste 48 heures pour tout changer.

  • Au deuxième tour pour être sur que Marin Le Pen ne soit pas élue,
    Comme à chaque fois l'union de ceux qui sont responsables de plus de 2000 milliards euros de dette vont s'unir. Les électeurs de ces individus, crient, hurlent mais à chaque fois remettent les mêmes bulletins dans l'urne. Il faut croire qu'ils ont le QI d'une huître.

  • bituit  (privé) -

    impossible en effet de faire prendre au Peuple, encore 5 ans, les vessies pour des lanternes.
    Aussi avec Macron, le système sort, en France, son dernier joker !
    Et si ça fait illusion 6 mois, la France a nouveau dans la rue, pourrait faite tache d' huile en beaucoup d' autres zones géographiques, tant il devient difficile de justifier certaines méthodes d' enrichissements comme étant l' intérêt général de ceux qui les subissent !

  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]