Guyane : la députée apparentée PS Chantal Berthelot éliminée

Guyane : la députée apparentée PS Chantal Berthelot éliminée

La députée sortante (apparentée PS) Chantal Berthelot (C) manifeste à Kourou le 4 avril 2017.

A lire aussi

AFP, publié le dimanche 11 juin 2017 à 07h43

La députée sortante (apparentée PS) Chantal Berthelot a été éliminée dès le premier tour des législatives dans la seconde circonscription de Guyane.

Deux jeunes candidats dont c'était le baptême de feu sur leur nom propre s'affronteront au second tour : Lénaïck Adam (REM), 25 ans, est arrivé en tête, devant Davy Rimane, 37 ans, secrétaire général de la section syndicale UTG à EDF Guyane et dernier porte-parole du collectif Pou Lagwiyann dékolé au cours du récent mouvement social.

Dans la 1ère circonscription, le duel de second tour opposera comme en 2012, Gabriel Serville député (DVG) sortant à Joëlle Prévot-Madère, présidente de la CGPME Guyane, soutenue par la République en marche, au coude à coude au 1er tour.

 
18 commentaires - Guyane : la députée apparentée PS Chantal Berthelot éliminée
  • pas de quoi en faire un plat les législatives c'est du local alors moi, je ne regarde pas le parti je vote pour le travail qui a été fait, si pas fait on prend un ou une autre, point barre

  • Logique, elle se traînait le boulet Taubira !

  • C'est absolument scandaleux, il n'y a plus de démocratie en France, certaine résultats sont connu à l'avance, des débats télévisés ou on ne respect ni le temps de parole, ni la pluralité des partis, mm le CSA a été obligé d'intervenir, c'est dire... et dans ma commune des militants de Mélanchon qui ont collé Samedi en toute quiétude, alors que c'était interdit...

  • N'importe quoi ! Nous ne sommes pas des bisounours et allons prendre notre destin en main en allant voter massivement ! Nous avons le choix entre la compétition à outrance, les lobbies en marche arrière ou la coopération, le vivre ensemble avec l'Avenir en Commun ! A nous de choisir notre avenir, ne laissons pas les autres décider pour nous !!

    "le vivre ensemble et l'avenir en commun"...c'est une proposition de vous à moi...de vous à nous ????

  • Il est anormal que l'on publie les résultats avant que la métropole ait voté. Macron veut du changement là il respecte ses engagements mais ce changement ne va pas dans le sens de la régularité et de la démocratie. Ca nous promet un quinquenna animé car même si la REM a la majorité absolue à l'assemblée elle est loin d'avoir la majorité des Français, tout au plus une trentaine de %.

    Pour le moment c'est 30% de 50% c'est à dire 15% et on appelle cela une majorité. Un système électoral qui pousse les électeurs à l'abstention et des politiques et des journalistes qui acceptent ce déni de démocratie qui divise de plus en plus les français, c'est très malsain de gouverner un pays dans ces conditions .

    i le fait de connaitre certains résultats influence votre vote,c'est que vous n'avez pas vraiment de convictions

  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]