Front national : la tentation du vote Fillon

Front national : la tentation du vote Fillon©THOMAS SAMSON / AFP
A lire aussi

franceinfo, publié le mercredi 11 janvier 2017 à 22h05

Depuis plus d'un demi-siècle, Nice (Alpes-Maritimes) emprunte toujours la même direction politique. "Je vote à droite depuis toujours. Et pas question que je vote Front national (FN), c'est de l'utopie leur programme", indique cette dame. Mais un peu plus loin sur le marché, le discours est un peu différent. "J'ai toujours été tenté par le FN. J'estime qu'il faudrait des mesures un peu plus radicales", précise cet homme.

Oscillation entre le bleu et le bleu marine
Sur la Côte d'Azur, l'horizon politique oscille parfois entre bleu et bleu marine, droite dure, et extrême droite. A 60 km de Nice se trouve Fréjus, la seule mairie de plus de 50 000 habitants dirigée par le Front national. "Que François Fillon mette en avant la religion catholique, je suis tout à fait d'accord,…

Lire la suite sur Franceinfo

 
7 commentaires - Front national : la tentation du vote Fillon
  • Les gens du fn ne peuvent pas voté pour un tel personnage,il est à la botte de Merkel.

  • Ne vous servez pas de la religion, la France est un pays laïque. "Que François Fillon mette en avant la religion catholique, je suis tout à fait d'accord,…" dit un FN. Je lui fais remarquer que M Fillon a dit qu'il était "chrétien" et non "catholique". Je fais quand même remarquer à ce "catholique" fervent que votre présidente est divorcée et vit dans le péché avec un membre du FN.
    Le catholicisme n'est pas une religion d'état. Dans notre pays, toutes les religions sont acceptées et aussi ceux qui ne croient pas.

  • Fillon ministre de Sarkozy était un pur produit UMPS et il n'a pas changé, exactement comme Sarkozy président n'était pas différent de Sarkozy ministre de Chirac.

  • ce sera FN, plus personne n'est dupe; L'UMPS c'est l'ultraliberalisme et les frontières ouvertes avec toute les déconvenus pour les Français !

    Donc inutile d'essayer de nous influancer et vive le populisme !

  • Fillon:::::vous croyez en vos propos ou vous tentez de vous rassurer

  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]