"Froid, absent, super-rigide"... Alain Juppé "ne sait pas aimer", d'après ses proches

A lire aussi

6Medias, publié le mercredi 30 mars 2016 à 18h56

Favori des sondages pour la primaire de la droite et du centre en vue de 2017, Alain Juppé pourrait voir sa cote de popularité baisser avec la sortie le 6 avril d'un ouvrage sur sa vie privée. La journaliste Gaël Tchakaloff s'est intéressée à l'autre face de l'homme politique, côté famille.

Elle a rencontré plusieurs de ses proches et a retranscrit son enquête dans le livre "Lapins et merveilles - 18 mois ferme avec Alain Juppé".

Et le portrait dépeint du maire de Bordeaux par sa famille n'est pas très flatteur, d'après les premières feuilles publiées par L'Express et reprises par L'Internaute. Christine, sa première épouse, affirme que la relation de l'ancien Premier ministre avec l'amour est "compliquée" et qu'il "ne sait pas aimer". Sa deuxième épouse, Isabelle, ajoute : "Il donne tellement sur le terrain de l'intelligence qu'il lui reste très peu à donner ailleurs".

Marion, l'une de ses filles, va encore plus loin : "Mon père, il ne laisse pas de place aux autres, il n'écoute pas, même sa famille. L'amour et les sentiments, on n'en parle jamais. J'ai l'impression de n'avoir reçu aucune affection de sa part dans l'enfance. L'impression d'avoir eu un père trop froid, trop absent, super-rigide, qui n'était pas intéressé par les enfants, même si maintenant, je sais qu'il m'a aimée". Dans l'entourage d'Alain Juppé, la parution de cet ouvrage susciterait une vive inquiétude.

 
247 commentaires - "Froid, absent, super-rigide"... Alain Juppé "ne sait pas aimer", d'après ses proches
  • Cela n'est pas surprenant !

  • quand je vous disait en parlant d' Alain Juppé; que n'aviez aucun courage ,je disait bien la vérité !

  • Tout pour déplaire, quoi. Mais ça y a longtemps qu'on le sait !

  • J'ai bien la triste impression que Juppé avait la meme compagne que Hollande ces charmantes femmes jalouses qui inventent tout ce qui peu faire des dégats ,et, que pense Juppé de son ex ? si il a changé c'est bien parce qu'il y a une raison ? par pudeur pour ses enfants il ne répondra pas

  • C'est fou ! nous les Français, nous sommes de grands naïfs. On nous prend pour des c. on dit merci et on en redemande ! Juppé est fait dans le même moule que ceux qui l'ont précédé. Grand ami du prince du Qatar et de l'Arabie saoudite. Ce Juppé a fait construire dans sa ville de Bordeaux la plus grande mosquée d'Europe. Comme ses prédécesseurs Juppé n'a qu'un seul dieu : l'argent et .....le pouvoir. Le Qatar sait se montrer très généreux avec les gens comme Juppé qui s'agenouille devant lui.

    Je n'ai pas envie de voir au pouvoir un clone ou un sosie des précédents présidents. Encore un sorti de l'ENA qui n'a jamais eu de patron, n'a jamais travaillé pour gagner sa vie, qui est arrogant et méprisant.

    Je souhaiterais avoir un président qui sache ce que travailler veut dire. Quelqu'un sorti du peuple qui en a bavé et ressent la douleur des Français, un type honnête, intelligent, authentique qui ne se regarde pas le nombril et prenne la destinée de la France et des Français en main. Il doit bien exister ce type quand même ! Les autres, tous des requins qui se goinfrent et vivent dans le luxe avec l'argent des contribuables français.

    On dirait la pub pour LCL... "J'ai rêvé d'un Président... mais c'est un rêve"

    Personnellement je me moque de ce que Mr Juppé fait ou exprime dans sa vie privée et je ne pense pas que son ex-épouse soit bien placée pour donner des informations sur lui... "Ex" veut tout dire

    Maintenant que son intelligence soit au dessus de la moyenne (si telle est) nous protégera peut-être des délires vus lors des deux derniers quinquennats... sans doute un "intelligent" saura mieux s'entourer.

    On se demande qui a sponsorisé cette journaliste pour faire cette "enquête" (curieusement à charge sans compromis).... ne serait-ce point un "jaloux" ??? LOL

    Pour votre dernier paragraphe: je suis d'accord, moi aussi j'aimerais... mais dites moi QUI...

    Les gens honnêtes ont bien d'autres choses à faire dans leur vie que de la politique.

    C'est bien pour cela qu'ils ont délégué ce pouvoir à des professionnels (issus de l'ENA ou d'ailleurs...) qui en ont profité pour l'accaparer et en faire le moyen d'avoir des rentes à vie.

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]