ALERTE INFO
12:10
Mladic, "le boucher des Balkans", condamné à la prison à perpétuité

Frappes en Syrie : la réaction de Hollande

Frappes en Syrie : la réaction de Hollande©Source L'Opinion
A lire aussi

Source L'Opinion, publié le vendredi 07 avril 2017 à 11h05

Ce vendredi, François Hollande s'est exprimé après les frappes américaines en Syrie. Il plaide pour « relancer le processus de transition politique en Syrie » et faire partir Bachar al-Assad.

François Hollande a tenu à s'exprimer après les frappes américaines en Syrie jeudi soir. Une réponse à l'utilisation d'armes chimiques que la communauté internationale attribue à Bachar al-Assad. « Aujourd'hui il y a eu de nouveau utilisation des armes chimiques et après nous avoir informé, les Américains ont décidé de frapper un certain nombre d'installations en Syrie » a-t-il commenté.



« Cette opération était une réponse. Elle doit maintenant être poursuivie au niveau international dans le cadre des Nations Unies de façon à ce que nous puissions aller jusqu'au bout des sanctions contre Bachar al-Assad et empêcher qu'il y ait de nouveau utilisation des armes chimiques et écrasement par ce régime de son propre peuple » a-t-il expliqué ajoutant qu'il voulait avec l'Allemagne « relancer le processus de transition politique en Syrie ». Le chef de l'Etat a conclu en disant qu'un conseil de défense se réunirait ce vendredi soir.
 
109 commentaires - Frappes en Syrie : la réaction de Hollande
  • ça doit lui rappeler le Mali ! quand sans mandat de l'ONU il décida d'envahir le Mali à condition ! Seulement à condition de ne pas y aller SEUL ! On connait la suite !!! Non ??

  • Est il sur que ce n'est pas encore une manipulation comme les armes de destruction massives en Irak, les bébés sorties des couveuses au Koweït etc...
    Qui sont les Experts ?
    Par qui sont ils contrôlés ?
    Bachar al-Assad n'est pas un Pied Nikele pour utiliser des gaz et s'attirer les foudres du monde, il a d'autres plus grand problèmes à traiter, la guerre est bientôt finie.
    Ou alors c'est encore un prétexte bidon pour déclencher la 3ème guerre mondiale en retournant la cause au Président Syrien.

  • Attention Notre grand chef de guerre se fâche!!

  • avatar
    Antidote1er  (privé) -

    Bientôt la retraite des fonctionnaires....à 62 ans ?

  • On dirait que le chaos de l'Irak et de la Libye ne suffisent pas; Daesh est né de tout ce désordre. Si Monsieur Hollande a une poussée de testostérone(ce n'est pas la première en matière d'intervention militaire) ,qu'il fasse parler de la France(puisqu'il y tient) par une solution diplomatique.Quant à l'émotion de Trump,j'espère qu'il n'a pas oublié les défoliants,le napalm et autres bombes à fragmentation dispersés partout où les USA sont intervenus depuis le massacre des Indiens.Je suis de gauche et profondément attachée à la PAIX!

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]