François Ruffin : un trublion à l'Assemblée

François Ruffin : un trublion à l'Assemblée©JOEL SAGET / AFP
A lire aussi

franceinfo, publié le mardi 20 juin 2017 à 00h24

Il faudra peut-être un peu de temps à François Ruffin pour endosser le costume : pourtant, il entend incarner une opposition résolue. "Il y a le travail à l'Assemblée nationale, mais il y a aussi ce qu'on porte en dehors de l'Assemblée nationale, et je pense que partout où il y aura une étincelle, j'apporterai mon écharpe pour que l'étincelle puisse mettre le feu à la plaine", a-t-il déclaré au micro de France 2.

Réalisateur du documentaire engagé "Merci patron"

Un brin intimidé par sa victoire dimanche soir, François Ruffin reprend vite le dessus. Il donne le ton de son mandat, avant tout militant. Le réalisateur du documentaire engagé Merci patron, récompensé aux Césars, l'emporte dans une circonscription frappée par la désindustrialisation. Pendant la campagne…

Lire la suite sur Franceinfo

 
2 commentaires - François Ruffin : un trublion à l'Assemblée
  • minnie-moocher  (privé) -

    Les convictions c'est bien, beaucoup en ont, parfois plus que le nécessaire. Mais l'action c'est bien aussi. Et puis à Amiens, il n'y a pas que Whirlpoo!. il y a aussi tout un tas de dossiers et d'actions sur la vie quotidienne qui concernent les aménienois. Il faudra qu'il s'y emploie. Mais, surpris par son succès, il ne semble pas qu'il veuille faire une longue carrière. Peut-être prend-il conscience des difficultés qui l'attendent ?

  • Ruffin a jusqu'à aujourd'hui des convictions que je pense sincères. A espérer que sous les ors du Parlement, il ne laisse pas influencer par l'appât du gain, du pouvoir, de l'orgueil. A voir dans le temps...

  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]