François Hollande va prendre la tête de "La France s'engage" après la fin de son mandat

François Hollande va prendre la tête de "La France s'engage" après la fin de son mandat

François Hollande, le 27 avril 2017, à Bourges

A lire aussi

Orange avec AFP, publié le jeudi 27 avril 2017 à 17h40

À quelques jours de son départ du palais présidentiel, François Hollande prépare déjà son après-mandat, qui s'achèvera à la mi-mai. Dans cette perspective, le futur-ex chef de l'État va s'investir dans les prochains mois dans la fondation "La France s'engage". Selon son actuel directeur Martin Hirsch, ancien haut-commissaire aux solidarités actives et patron de l'Assistance publique-Hopitaux de Paris depuis 2013, le chef de l'État va prendre la tête de l'institution, qui soutient des "projets à dimension sociale vers des populations plutôt défavorisées".

"'La France s'engage' est une initiative qu'il (François Hollande) a soutenue depuis trois ans comme président de la République pour permettre à des initiatives de la société civile de pouvoir développer leurs idées et de pouvoir apporter des services à ceux qui ont besoin de lecture, d'éducation, de soutien", a décrit Martin Hirsch à l'antenne de RTL, indiquant qu'il "rendait le témoin" au patron de l'Élysée, qui a porté depuis trois ans une attention particulière à la fondation.


"Ce dont je peux témoigner, c'est que François Hollande, président de la République, suivait ça de près. Il était convaincu que, lui qui connait bien les limites des leviers publics traditionnels, que ces leviers innovants peuvent avoir un impact majeur dans la vie quotidienne".

Le président de la République occupera cette fonction à titre bénévole, a précisé Martin Hirsch. "Ce n'est pas une fondation politique mais une fondation d'action engagée", ajoute t-il.

 
377 commentaires - François Hollande va prendre la tête de "La France s'engage" après la fin de son mandat
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]