François Hollande offre un poste à un ami de promo

François Hollande offre un poste à un ami de promo
A lire aussi

L'Opinion, publié le samedi 11 juin 2016 à 10h01

Jean-Pierre Hugues, préfet issu de la promotion Voltaire de l'Ena, classé 47e, sera son prochain directeur de cabinet. Un petit coup de pouce aux amis, cela ne fait jamais de mal.

Depuis le début de son quinquennat, François Hollande use (et abuse parfois) de cette philosophie. Nouvel exemple en date ce vendredi avec la nomination de Jean-Pierre Hugues comme directeur de cabinet du chef de l'Etat. Ce préfet est en réalité un camarade de promotion du président de la République. Comme lui, il faisait partie de la désormais célèbre promotion Voltaire à l'Ena. Selon Le Point, le chef de l'Etat s'est personnellement investi dans cette attribution de poste allant jusqu'à recevoir les candidats. Laurent Olléon, le mari de Fleur Pellerin était également pressenti mais il a finalement décliné le poste. François Hollande s'est donc « rabattu » sur un copain de promo.



A un an de la présidentielle, le chef de l'Etat s'entoure d'hommes et de femmes de confiance. « On cherche le meilleur » dit-on à l'Élysée pour le dédouaner. Reste que François Hollande apprécie particulièrement travailler avec ses ex-copains de promo. Question d'habitude sans doute.

 
388 commentaires - François Hollande offre un poste à un ami de promo
  • Ah ben chapeau, j'avais loupé celle-là. Bravo Hollande !

  • Le népotisme est une pratique qui consiste à placer à des postes clef ou à des postes sinécures des parents, copains ou copains de copains...

  • On croyait le "niveau minable" atteint, ...... visiblement on n'y était pas encore, ...... d'ailleurs y est-on en ce moment ou doit-on s'attendre à pire?

  • Encore une élite ! Je me demande pourquoi rien ne fonctionne alors que nous n'avons que de la crème dans tous les rouages.

  • Attention au manipulation, certe hollande menteur et manipulateur, mais l opinion crée par Nicolas Beytout en 2013, membre de l trllatéral participe au réunion annuelle de bildeberg!, tien tien Juppé invité en juin 2015 en autiche a cette réunion, et depuis début 2016 c est juppé la magnifique, ce jounal n est que propagande pour mettre la marionnette juppé au pouvoir normal, il prêche l ultralibéralisme, avec ce type la nation va souffrir comme hollande.

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]