François Hollande n'est pas candidat à l'élection présidentielle : Résumé de son allocution

François Hollande n'est pas candidat à l'élection présidentielle : Résumé de son allocution
A lire aussi

20Minutes, publié le jeudi 01 décembre 2016 à 21h52

François Hollande a pris sa décision. Il n'est pas candidat à la présidence de la République, a-t-il déclaré ce jeudi soir peu après 20 heures, dans une allocution depuis l'Élysée.

Avant cette annonce, le chef de l'État a vanté pendant plusieurs minutes son bilan et ses choix "assumés" pour redresser la situation économique du pays, lutter contre les discriminations ou le terrorisme.



"Les résultats arrivent, plus tard que je ne l'avais imaginé (...) Depuis le début de l'année, le chômage diminue mais il reste à un niveau trop élevé", a notamment listé le président de la République. Arrive enfin le coup de tonnerre : "J'ai décidé de ne pas être candidat à l'élection présidentielle". Cette annonce est une première dans l'histoire de la Ve République : jusqu'alors, aucun président n'a renoncé à briguer un second mandat à l'Élysée.

 
153 commentaires - François Hollande n'est pas candidat à l'élection présidentielle : Résumé de son allocution
  • Très triste son discours, le pauvre il m'a fait pleurer de joie !

  • je ne le plains pas il va allez rejoindre le clan Valéry Giscard d’Estaing,Jacques Chirac, Nicolas Sarkozy qui profitent de largesses mis en place. Appartement, voiture de fonction avec chauffeur, garde de corps, collaborateurs, gendarmes devant les domiciles voyages gratuit en avion et train tout cela coute très cher à la France heureusement que Mitterrand est mort. il y a des pays ou les présidents reprennent une vie normal.

  • retour au collaborateur de Sarkozy que les Gaulois ont viré en 2012

  • C'était un discours plein d'émotion , j'en ai pleuré !! tout d"abord pour La France , Cinq-ans de perdu ne vont pas se rattraper pour les chômeurs , pour la dette du Pays qui a explosé , pour la dégringolade de La France à la 8éme place mondiale , pour l'insécurité des Français à cause des ses interventions militaires dans le conflit entre musulmans Sunnites et Chiites , pour....etc. Oui j'ai pleuré de joie , car l'espoir de jours meilleurs nous est permis , c'est Noël avant Noël , Que la joie inonde nos foyers !!!

  • Même pas le courage d'assumer son quinquennat désastreux, la descente de la France aux enfers.
    Le plus mauvais chef d"Etat que la France ait connu hors périodes de guerre !

  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]