François Hollande devrait passer par la primaire de la gauche s'il est candidat

François Hollande devrait passer par la primaire de la gauche s'il est candidat

François Hollande, à Paris, le 1er décembre 2016

A lire aussi

Orange avec AFP, publié le jeudi 01 décembre 2016 à 17h26

Rien n'est encore officiel, mais semaine après semaine, la perspective d'une candidature de François Hollande en vue d'un second mandat à l'Élysée se précise. Les rumeurs se font toutefois plus persistantes quant à la participation de François Hollande à la primaire de la gauche, dont le chef de l'État aurait envisagé de s'affranchir. Selon RTL, il n'en est rien.

La radio, qui cite des proches du chef de l'État, affirme que ce dernier "n'a pas l'intention de revenir sur sa promesse". "Il en avait accepté le principe" quand le parti socialiste l'a proposé, aurait rappelé son entourage.
Ces informations de RTL viennent confirmer les dires du président du groupe PS au Sénat Didier Guillaume, qui a assuré mercredi 30 novembre que le chef de l'Etat "passera par la primaire" initiée par le PS s'il est candidat à un second mandat.


Le fait que M. Hollande puisse s'exonérer de la primaire, comme évoqué par certains de ses proches, "ce sont des analyses qui ne valent rien", a déclaré sur Radio Classique et Public Sénat ce proche de François Hollande. "Aujourd'hui les primaires sont actées", avait également affirmé le sénateur de la Drôme, qui a cité les "quatre millions de personnes" ayant participé à la primaire de la droite et les "3 millions en 2011" à la primaire du PS.

 
38 commentaires - François Hollande devrait passer par la primaire de la gauche s'il est candidat
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]