François Fillon prépare "un coup d'État social" pour Jean-Luc Mélenchon

François Fillon prépare ©Huffpost
A lire aussi

Huffpost, publié le mercredi 30 novembre 2016 à 09h42

Le leader de La France insoumise a attaqué le candidat de droite devant une salle comble à Bordeaux.
"Il prépare un coup d'État social." Les mots sont durs, le ton péremptoire: Jean-Luc Mélenchon a descendu François Fillon et son programme lors d'un meeting à Bordeaux mardi 29 novembre. Le candidat à l'élection présidentielle pour La France insoumise a dénoncé une "guerre sociale éclair" voulue par celui qui représentera Les Républicains en 2017.
En verve, Jean-Luc Mélenchon s'est exprimé devant une salle comble: plus de 1100 personnes dans le théâtre, plus 600 personnes assistant au discours sur le trottoir devant le bâtiment. Le cofondateur du Parti de Gauche a concentré son attaque sur le programme du vainqueur de la primaire de la droite, tenant, selon lui, à la fois "du libéralisme économique le plus absolu et du conservatisme intellectuel et moral le plus total".
Il s'est attardé sur la "Blitzkrieg" ("guerre-éclair"), via ordonnances, vote bloqué, 49.3, pour changer le "climat de l'économie, le climat du travail" qu'a promis François Fillon pour ses premiers mois s'il est élu président, lors d'une rencontre en mars avec des patrons, au cercle de réflexion libéral Fondation Concorde.



François Fillon comme seul adversaire
"Contre qui compte-t-il faire une guerre-éclair? Puisqu'il compte faire la guerre? C'est une guerre sociale qu'il prépare et il l'a dit!", a lancé Jean-Luc Mélenchon. Fin de la durée légale du travail, réforme de l'assurance-chômage, de la couverture santé, fin du CDI... le dirigeant de La France insoumise a passé en revue les mesures de François Fillon.

 
316 commentaires - François Fillon prépare "un coup d'État social" pour Jean-Luc Mélenchon
  • c'est exact
    mais la gauche avec ses divisions lui prépare le terrain

  • François Fillon prépare "un coup d'État social" pour Jean-Luc Mélenchon !!
    et avec lui c'est le cataclisme et à part son verbe haut et son salaire mensuel de plus de 30 milles euros il ferait mieux de la fermer plutôt que de se croire au niveau des ouvriers ! Sa ressemblance avec le chef de la Corée du nord etses dires sont là pour démontrer qu'il n'est qu'un dictateur communiste

  • réponse a caribou08
    Les gains de productivité sont principalement du à la mécanisation qu'il a fallu mettre en place pour rester compétitif et compenser les 35 heures Aubry payées 39. A votre avis qui a investi pour que la main-d'œuvre puisse continuer à travailler ?

    Ah oui ? la productivité est plus élevée en France (c'est une des plus élevée du monde) qu'en Allemagne ou aux USA par exemple... c'est sans doute parce que les USA et l'Allemagne n'ont pas investi dans la mécanisation peut être ?
    Quelle pitié !

    pour être honête il faut aussi voir qu'il y a aussi dans ces pays plus de pauvres

  • Je me suis forcé de lire votre commentaire jusqu'au bout pour savoir jusqu'où pouvait aller sa bêtise et sa stupidité.

  • Encore un qui ne souhaite pas un candidat pour redresser notre pays. Attention ce monsieur est dangereux c'est l'ami des ces syndicalistes qui avec 8% croient qu'ils ont la majorité absolue

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]