François Fillon : la phrase de trop qui fâche

François Fillon : la phrase de trop qui fâche©Wochit
A lire aussi

6Medias, publié le mercredi 01 mars 2017 à 20h30

"La France est plus grande que mes erreurs". Encore une sortie de François Fillon qui fait plaisir aux internautes.

Prononcée lors de son discours dans lequel il a annoncé sa prochaine mise en examen, le candidat à la présidentielle a affolé la toile avec cette phrase. Le hashtag #MaisLaFranceEStPlusGrandeQueMesErreurs a embrasé Twitter juste après le discours de François Fillon. Et les internautes se sont fait un malin plaisir à le parodier. "Je ne vais pas payer mon loyer ce mois-ci, mais ce n'est pas grave : #LaFranceEStPlusGrandeQueMesErreurs" ou encore "Je vais braquer une banque, car #LaFranceEStPlusGrandeQueMesErreurs" sont le genre de messages que l'on pouvait retrouver sur réseau social.



Une phrase déjà culte qui risque de rejoindre le fameux "Merci pour ce moment" de Valérie Trierweiler et le célèbre "Si tu reviens j'annule tout" que Nicolas Sarkozy avait adressé à son ex-femme Cécilia. Des répliques dont les internautes s'étaient également emparées pour en faire de véritables Bad buzz politiques.
 
619 commentaires - François Fillon : la phrase de trop qui fâche
  • si il veut continuer pas de blems mais après venez pas pleurer !!!

  • Choquant tous cela, mais dans le début de son intervention M; Fillon relève le fait que 1/3 (des députés font bénéficier des mêmes faveurs/ largesses à leur entourage (comme tous les hommes politiques occupant un poste d'élu et cela depuis des années).
    Alors pourquoi, en plus des candidats à l’élection présidentielle les médias ne s'intéressent ils pas au problème dans son ensemble et maintenant !! tant que la ^politique restera un ''métier'' réservé à une catégorie les choses ne changeront pas.
    Jetez un coup d’œil à ce qu'il se passe dans les pays nordiques et à leur approche de la politique.

    bonne journée à tous

  • Il ne faut pas s'inquiéter; il poursuit sa campagne avec les bons conseils de NS ce qui va le conduire à l'échec.
    Il va donc disparaître de l'échiquier politique car sa propre famille politique ne lui fera pas de cadeau après un revers cuisant.......

  • Je me répète, c'est une honte, en France, cette façon avec laquelle Orange censure tout ce qui heurte l'ego de sa rédaction! Est-elle au dessus de toute critique?
    Je me répète don en citant Zola qui disait en 1888::

    « Mon inquiétude unique devant le journalisme actuel, c’est l’état de surexcitation nerveuse dans lequel il tient la Nation. Aujourd’hui, remarquez quelle importance démesurée prend le moindre fait. Quand une affaire est finie, une autre commence. Les journaux ne cessent de vivre dans cette existence casse-cou. Si les sujets d’émotion manquent, ils en inventent. »

  • a quoi bon commenter puisqu'ils ne sont pas retenus

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]