François Fillon et Bruno Retailleau auraient-ils bénéficié de fonds publics détournés au Sénat ?

François Fillon et Bruno Retailleau auraient-ils bénéficié de fonds publics détournés au Sénat ?©FRANCE 2 / FRANCETV INFO
A lire aussi

franceinfo, publié le vendredi 13 octobre 2017 à 20h27

Le 12 octobre 2017, "Envoyé spécial" diffusait les révélations de deux témoins clés, mis en examen dans une affaire sur laquelle enquête le parquet national financier : un vaste système de détournement de fonds dans les rangs des sénateurs de l'ex-UMP, de 2002 à 2014. En douze ans, 117 sénateurs de droite auraient détourné près de 8 millions d'euros d'argent public par le biais de l'Union républicaine du Sénat, l'URS. Des sommes que les bénéficiaires appelaient entre eux les "chocolats du Sénat".

François Fillon se serait montré intéressé...

François Fillon, qui a été sénateur avant de devenir Premier ministre, et dont le nom apparaît dans le schéma d'un montage financier, se serait montré intéressé. L'un de nos deux témoins, François Thual, était le "…

Lire la suite sur Franceinfo

 
19 commentaires - François Fillon et Bruno Retailleau auraient-ils bénéficié de fonds publics détournés au Sénat ?
  • Pourquoi lier les détournements de fonds publics organisés par l'UMP au Sénat avec le dénouement de l'affaire R. FERRAND ?
    Interrogez Internet et vous constaterez que les chèques encaissés par F. FILLON étaient déjà connus avant le 1er tour de la campagne présidentielle.
    MELENCHON ancien sénateur ferait bien pour une fois de dénoncer ces détournements au lieu de faire le clown

  • Y aurait il une mafia de droite au Sénat qui aurait détourné de 8 millions de fonds publics en bande organisée ? Si des repentis
    se mettent à parler alors ça craint pour cette institution qui ne sert déja pas à grand chose sauf à enrichir ses membres sur le dos des français !

  • Tous les parasites et voyous de la Républiques devraient être déchus de la nationalité française et mis en prison et surtout sans retraite.

  • des gens aussi honnêtes
    mais qui pourrait imaginer ça??

  • avatar
    lamarseillaise13  (privé) -

    Le sénat est à supprimer il ne sert à rien sauf à entretenir des politiques en rupture de ban.

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]