François Fillon désigné "personnalité politique de l'année"

François Fillon désigné "personnalité politique de l'année"

François Fillon, le 11 novembre 2016, à Nice

A lire aussi

Orange avec AFP, publié le jeudi 02 février 2017 à 17h53

Le "timing" aurait pu être meilleur... Plongé dans la tempête politico-médiatique depuis les révélations sur les soupçons d'emplois fictifs qui pèsent sur sa femme Penelope, François Fillon a le droit ce jeudi 2 février à des honneurs bien différents.

L'ancien patron de Matignon va en effet recevoir le prix de "personnalité politique de l'année 2016", remis par la revue politique professionnelle "Le Trombinoscope".

L'identité du lauréat avait été décidée avant le début de la polémique. François Fillon, alors tout récent vainqueur de la primaire de la droite et du centre à l'issue d'une campagne brillante, avait attiré l'attention du "Trombinoscope", qui avait voulu saluer sa performance. "Suite à une carrière en constante progression depuis son élection à lʼAssemblée nationale en 1981, François Fillon sʼinstalle dans la posture de lʼéternel second. Jusquʼà sa victoire à la primaire de la droite et du centre. Trois conversions sont à lʼorigine de ce succès : la conversion au travail, la conversion au libéralisme et enfin, la conversion identitaire", décrit la revue politique dans un communiqué présentant la cérémonie, qui devait se tenir ce jeudi au Sénat "en présence des lauréats".

Figurent également au palmarès de cette 25e édition Bernard Cazeneuve (Ministre de l'année), Emmanuel Macron (révelation politique de l'année), Thierry Solère (député de l'année), Didier Guillaume (Sénateur de l'année), et Xavier Bertrand (élu local de l'année). La cérémonie honore également Federica Magherini, la vice-présidente de la Commission européenne.
 
128 commentaires - François Fillon désigné "personnalité politique de l'année"
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]